Gran Turismo, retour aux sources

Vous vous souvenez de votre toute première course dans Gran Turismo ? Des pneus qui crissent, des graphismes « époustouflants » pour l’époque et ce bonheur simple de débloquer des voitures pixelisées ?

Bonne nouvelle : Polyphony Digital nous prépare une expérience PS5 gratuite qui rend hommage au tout premier GT. Au menu : les visuels rétro du jeu original, des voitures emblématiques et des circuits mythiques pour vous faire revivre vos premiers tours de piste… mais en mieux !

► Sur le même thème, lire aussi : (1998) Gran Turismo : le jour où Yamauchi créa un monstre

Rendez-vous pendant les fêtes de fin d’année pour une petite session « nostalgia racing ».

Des bandes-son qui font vibrer

Si vous êtes du genre à avoir des frissons en entendant les thèmes de vos jeux favoris, accrochez-vous : PlayStation débarque sur Spotify ! Dès octobre, et jusqu’en janvier, vous pourrez (re)découvrir les bandes-son des franchises cultes, de God of War à Twisted Metal, en passant par Starhawk et Unit 13.

Et si vous êtes du genre à enchaîner les playlists gaming en mode « concentration totale », une compilation spéciale pour les 30 ans de PlayStation est dispo dès aujourd’hui. Le combo parfait pour un marathon jeu-musique, non ?

Shapes of Play : quand PlayStation se la joue créatif

Besoin d’un nouveau défi (autre que battre ce boss qui vous fait rage-quitter depuis des jours) ? La collection « Shapes of Play », conçue par l’équipe derrière le design des consoles PlayStation, arrive pour égayer vos sessions de jeu… IRL !

Alignez quatre formes avec Shapes of Play: Battle, jonglez avec des blocs aimantés avec Create… Ou rechargez vos batteries après un combat éprouvant avec Recharge. Bref, il y en a pour tous les goûts.

La collection sera disponible en décembre, mais vous pouvez déjà précommander ces goodies exclusifs sur direct.playstation.com.

Week-end gratuit de multijoueur et tournois e-sport : qui est prêt à se la jouer compétitif ?

Si vous aimez le frisson du multijoueur en ligne ou si vous rêvez de botter des fesses virtuelles sans avoir d’abonnement PlayStation Plus… Ce week-end est fait pour vous !

Les 21 et 22 septembre, PlayStation ouvre ses serveurs gratuitement à tous les joueurs PS4 et PS5. Vous pourrez ainsi vous frotter aux meilleurs dans vos jeux préférés sans dépenser un centime. Et pour ceux qui ont l’âme d’un compétiteur, des tournois e-sport sont aussi de la partie.

Ce n’est que le début des festivités pour ces 30 ans de jeux mémorables. PlayStation promet encore plus d’annonces dans les mois à venir, donc gardez l’œil ouvert ! Si vous êtes fan, c’est le moment de ressortir votre manette. Et de replonger dans trois décennies de souvenirs vidéoludiques… avec style.