Assetto Corsa Competizione : une course contre le Covid-19

0 248

Pilotes professionnels et joueurs de sim-racing s’apprêtent à s’affronter en ligne sur la légendaire piste italienne ! L’événement permettra de lever des fonds pour le “Covid-19 Solidarity Response Fund”.

Le 29 maqrs, tous contre covid-19

SRO E-Sports GT SeriesKunos Simulazioni et Ak Informatica ont décidé d’unir leurs forces contre le Covid-19 ! Ceci avec l’organisation d’une course caritative de deux heures, à Monza, sur le jeu Assetto Corsa Competizione. La course se déroulera le week-end prochain. Elle réunira à la fois des pilotes professionnels et des joueurs de sim-racing. 

Le circuit italien, qui devait ouvrir la saison 2020 du GT World Challenge Europe Powered by AWS juste avant que la pandémie mondiale de Covid-19 ne se déclare… Proposera désormais une étape dédiée au tournoi en ligne.

► Lire aussi : Fairy Tail : Gildarts, l’homme le plus fort de la guilde, débarque

Cette course se déroulera dimanche 29 mars à 14 heures. Elle verra s’affronter 40 pilotes sur Assetto Corsa Competizione, le jeu officiel du SRO Motorsports Group.

Des pilotes professionnels, des joueurs de sim-racing ainsi que des célébrités vont y participer. Les organisateurs mettent aussi en jeu cinq entrées wildcard via un concours accessible au public. Ce concours sera ouvert du 23 au 26 mars. Il permettra aux 5 meilleurs pilotes d’obtenir une invitation pour la course de dimanche. 

Tous les participants devront effectuer une donation de 15 euros au “Covid-19 Solidarity Response Fund” ! Structure qui soutient l’Organisation mondiale de la santé et ses partenaires dans leur lutte contre la pandémie en cours.

► Lire aussi : Coronavirus : à Rennes, le Stunfest est annulé

Tous les fans peuvent participer à l’événement. Rendez-vous en live sur la chaîne YouTube de GT World et la chaîne Twitch de SRO Motorsports Group. L’intégralité des actions de la course sera également commentée en direct sur le Twitter du GT World Challenge Europe

Les inscriptions pour le tournoi public commencent dès aujourd’hui et les serveurs d’essais libres ouvriront le samedi 28 mars. L’événement de dimanche commencera par une session d’essais libres à 10h avant le début des qualifications à 13h15. La course principale se lancera à 14h.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)