Nintendo demande le retrait de Mario dans Dreams

0 303

Nintendo n’aime pas que l’on touche à ses licences. Et vient de demander le retrait des niveaux « Mario » dans le jeu de Sony, Dreams.

Touche pas à mon plombier

Comme vous pouvez le voir dans notre test, Dreams (Media Molecule) est un jeu qui vous permet, sur PS4, de créer vos propres jeux vidéo. En vous inspirant des univers qui vous passionnent. Et chez les utilisateurs, on a pu voir des remakes « fan-made » de Sonic, Tomb Raider, Final Fantasy VII ou encore Super Mario 64. Oui oui, Mario dans Dreams sur PS4, c’est possible !

Oui mais voilà. Comme on le sait, Nintendo n’aime pas que l’on touche à ses licences. Et comme on aurait pu l’imaginer, le géant japonais a déposé une plainte contre Dreams, et contre la modélisation du plombier créée par un utilisateur du nom de Piece of Craft.

► Lire aussi : Coronavirus : Les Roland-Garros eSeries suspendus

Face à cette injonction de retirer les niveaux Mario et ses modèles 3D… Sony a été contraint de plier. Et donc de retirer les niveaux Super Mario 64.

Piece of Craft est revenu, sur Twitter, de ce qu’il qualifie de « tape sur les doigts de Sony » en promettant travailler sur une solution de secours. On ne sait pas encore si l’action se limite au niveau Mario 64, ou s’il touchera aussi aux autres créations de Piece of Craft utilisant le moustachu de Nintendo…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)