Covid-19 : à Rennes, le Stunfest est annulé

0 235

Sur le calendrier des gamers, un nouvel événement tombe à cause du coronavirus. À Rennes, en mai, le Stunfest n’aura pas lieu !

Le coronavirus a encore frappé

Le communiqué envoyé par les organisateurs du Stunfest en dit long sur leur déception :

C’est avec une grande tristesse et une immense déception que l’équipe du festival Stunfest doit annuler la prochaine édition du festival. Il devait avoir lieu les 15, 16, 17 mai prochains au Liberté et sur l’esplanade Charles de Gaulle à Rennes.

3 Hit Combo, organisateur

Idem pour le hors les murs du festival durant la semaine du 8 au 17 mai.

Ils explique, et on peut s’en douter, que le contexte sanitaire actuel génère, depuis plusieurs semaines… Des incertitudes quant à la possibilité de maintenir l’organisation et le déroulement de l’édition 2020 du Stunfest dans des conditions normales. Tant pour ses équipes que pour ses festivaliers. Le festival existe depuis 2005.

► Lire aussi : Coronavirus : c’est officiel, l’E3 2020 est annulé!

Les annonces du gouvernement des derniers jours ont confirmé ces inquiétudes. « Nous comprenons ces mesures et sommes conscients de la nécessité de faire face au caractère exceptionnel de la période que nous traversons. »

Notre activité, directement liée au secteur international du jeu-vidéo, est très fortement impactée par l’annulation d’événements clés du secteur, en France comme à l’international. Dans ces circonstances la viabilité économique du festival et de l’association 3 Hit Combo est rudement mise à l’épreuve.

3 Hit Combo

L’intégralité des billets vendus aux Festivaliers seront évidemment remboursables si vous en faites la demande jusqu’au 30 avril inclus. Ça se passe ici.

Des difficultés évidentes

Nous allons certainement rencontrer des difficultés liées notamment aux conséquences du ralentissement de nos activités. Le contexte global empêche la tenue d’une très grande partie des ateliers et formations de l’association 3 Hit Combo.

3 Hit Combo

En ce sens, l’association précise que vous avez la possibilité de soutenir le festival et l’association. Vous pouvez faire un don à l’association 3 Hit Combo via sa page Hello Asso. 

► Lire aussi : Coronavirus : la 21e Gamers Assembly est annulée

« Au-delà de notre situation, nous constatons partout l’impact sur le secteur culturel au global, et notamment sur les événements jeu vidéo et esport. Nous sommes tout autant attristés pour eux, qui sont souvent nos proches partenaires et avec qui  nous partageons beaucoup. Et nous appelons ici à un soutien économique appuyé pour ce secteur en plein essor et cependant fragile (organisateur·trice·s, studios, technicien·ne·s, prestataires…). Nous voulons que le jeu vidéo continue à vivre au-delà des écrans, dans des expositions, des conférences, des compétitions, des rencontres… »

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)