À l’occasion des 70 ans de la célèbre course des Total 24 Heures de Spa, Kunos Simulazioni a dévoilé que Assetto Corsa Competizione sera disponible en Accès Anticipé sur Steam à partir du 12 septembre. Kunos a également dévoilé un nouveau trailer pour la sortie prochaine du jeu de simulation automobile (voir ci-dessous).

La crème de la conduite

Marco Massarutto, Co-fondateur et Brand & Product Manager chez Kunos Simulazioni, a pu détailler quelques fonctionnalités présentes dans Assetto Corsa Competizione. Le jeu permettra aux joueurs de prendre part à l’ambiance des GT3 Series grâce aux pilotes, équipes, voitures et circuits officiels.

Tirant pleinement parti de l’Unreal Engine 4, Assetto Corsa Competizione promet des conditions météo et des graphismes photo réalistes. Il devrait aussi atteindre un nouveau standard de conduite immersive d’un niveau égal à celui des simulations de courses automobiles.

Sortie début 2019

Après le lancement en Accès Anticipé, le jeu recevra des mises à jour mensuelles. Elles introduiront de nouvelles voitures, de nouveaux circuits et de nouvelles fonctionnalités jusqu’à la sortie complète du jeu. Et la sortie est prévue pour début 2019.

La version finale offrira un large éventail d’options de difficulté ainsi qu’un système de classement avancé. Ce pour une expérience multijoueur taillée pour tout type de pilote.

Kunos proposera également aux joueurs compétitifs plusieurs catégories de courses ainsi que des événements spéciaux. Avec la possibilité de relever le plus exigeant des défis : participer à une course d’endurance de 24 heures seul ou en multijoueur. Avec l’option de changer de pilote.

Durant le weekend de course des Total 24 Heures de Spa, une version preview d’Assetto Corsa Competizione était jouable dans l’aire du paddock du circuit Spa-Francorchamps. Ceci grâce au tournoi de jeux vidéo officiellement sponsorisé par SRO Motorsports Group, organisateurs des Blancpain GT Series.

Ce tournoi était la première initiative e-sport proposée par SRO Motorsports Group pour les Blancpain GT Series E-Sports. En partenariat avec Pirelli, AK Informatica, RSeat et Fanatec. Les trois meilleurs pilotes virtuels de la compétition ont reçu des récompenses, en plus de célébrer leur victoire sur le podium officiel du circuit :

  • 1er : Enzo Bonito (Italie)
  • 2nd : Kamil Franczak (Allemagne)
  • 3: Hany Alsabti (Allemagne)