Codemasters vient enfin de dévoiler aujourd’hui un premier trailer de gameplay pour F1 2018, le jeu vidéo officiel du championnat du Monde FIA de F1 2018 FIA. Cette nouvelle bande-annonce est entièrement composée de séquences capturée en jeu.

La simulation de F1 la plus pointue

Cette vidéo permet de découvrir les nouvelles fonctionnalités de cette version 2018. F1 2018 sera disponible le 24 août sur PlayStation 4, Xbox One et Xbox One X, ainsi que sur PC. Le jeu vous permettra de vous plonger dans une carrière de pilote de F1...

Le jeu annonce le mode carrière le plus complet jamais vu dans la série… 20 véhicules de F1 légendaires et des nouveaux graphismes époustouflants.

Il s’agit de l’expérience de F1 la plus accomplie jamais développée par Codemasters. Le mode Carrière est l’élément central du jeu. Il a été largement développé en intégrant des séances de questions-réponses sous pression avec la presse. Elles influeront directement sur le développement de votre carrière. Le joueur se voit également offrir beaucoup plus de souplesse dans la gestion de sa carrière. Avec la possibilité de sélectionner son propre rival et de négocier des transferts en cours de saison. Le mode Carrière propose par ailleurs beaucoup plus d’options au joueur en matière de recherche et développement. Et chaque écurie de F1 a désormais son propre arbre des technologies. Avec des points forts et des points faibles différents. De plus, le mode Carrière de F1 2018 intègre pour la première fois la possibilité de voir les règles changer d’une saison sur l’autre.Lee Mather, Réalisateur de F1 2018.

Le comportement des voitures dans le jeu a été retravaillé en utilisant des données réelles de F1. Notamment en ce qui concerne les suspensions et les châssis. Mais aussi par l’introduction du système ERS manuel.

► Lire aussi  : F1 2018 nous en dit plus sur son mode carrière

Cela signifie que non seulement les voitures sont particulièrement agréables à piloter. Mais que vous pouvez aussi vraiment sentir la différence entre les modèles contemporains et les 20 voitures de légende disponibles dans le jeu.

Un moteur graphique lui aussi amélioré

En plus des améliorations apportées au mode Carrière et aux véhicules classiques, F1 2018 profite d’une amélioration majeure du moteur graphique. Ce qui permet d’ajouter de nombreux éléments visuels : brouillard, effets de chaleur (y compris au niveau des moteurs), mirage, ou encore poussière sur le circuit…

► Lire aussi : F1 2018 : Un p’tit tour à Hockenheim avec Nico Hülkenberg

Quand vous jouez en ligne, le nouveau système de Super Licence du jeu permet de minimiser les effets d’un pilotage peu efficace lors des courses multijoueur. Les joueurs sont notés en fonction de leurs compétences et de leur comportement en tant que pilotes. Puis associés à d’autres joueurs ayant des compétences et un style de conduite similaires. Des critères qui parleront à ceux qui ont joué à Gran Turismo Sport !