Anuman Interactive vient de confirmer la signature d’un accord de licence avec les Editions Albert René. La société obtient ainsi les droits d’adaptation d’Astérix et Obélix pour plusieurs projets de jeux vidéo. Le premier titre sortira au cours du 4e trimestre, sous le label Microïds.

De la potion magique dans vos consoles

Pour Alain Milly, vice-président d’Anuman Interactive :

L’équipe d’Anuman Interactive est ravie de travailler sur une licence aussi prestigieuse qu’Astérix et Obélix. Nous avons hâte que les joueurs puissent incarner ces héros iconiques et transgénérationnels.

Du coté des Editions Albert René, qui publient les albums de BD Astérix, c’est Céleste Surugue, directeur général, qui renchérit :

Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord avec Anuman Interactive pour le grand retour d’Astérix et Obélix sur des jeux vidéo de consoles de nouvelles générations.

Suite au succès récent du 37e album de la collection, Astérix et la Transitalique (vendu à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde), les plus célèbres des Gaulois feront enfin leur retour en jeu vidéo en 2018.

L’éditeur indique alors que « de plus amples informations sur les jeux seront communiquées très prochainement » ! LES jeux !… Donc pas uniquement un titre en fin d’année, mais aussi d’autres titres à suivre. Mais vous l’aviez compris. Wait and see…