Animal Crossing New Horizons : astuces en vrac

0 1 969

Vous venez de débuter l’aventure sur Animal Crossing New Horizons sur Switch ? Pour vous aider à bien commencer dans le jeu de Nintendo, voici quelques astuces utiles. Retrouvez aussi notre test ici.

Accélérer les fabrications

Votre personnage met trop de temps à votre goût, pour fabriquer des objets ? Alors essayer de spammer la touche A pendant qu’il bricole. Vous allez le voir accélérer le mouvement.

Débloquer le musée

Le magnifique musée de Thibou ne sera pas disponible dès le début du jeu. Pour l’obtenir, c’est très simple : donnez cinq variétés animales à Tom Nook (poissons ou insectes). Ceci étant fait, il appellera son ami Thibou, pour qu’il installe un musée provisoire sur l’île.

Donnez dix captures supplémentaires (poissons, insectes mais aussi fossiles) à Thibou, et il construira le véritable musée, avec ses trois salles d’exposition.

Obtenir le plan de la pelle et de la perche

Et on poursuit nos astuces sur Animal Crossing New Horizons avec une question qui nous a été posée. Débloquez la première version du Musée, et parlez à Thibou. En tant que désormais contributeur à ses recherches, il vous remettra les plans de la pelle… Et de la perche qui permet de passer au dessus des rivières.

Rochers : des trous pour vous caler

Lorsque vous frappez des rochers, pour obtenir des clochettes ou des minéraux faites attention ! Votre force de frappe vous fait reculer, et donc perdre du temps… Et vous n’obtiendrez pas le maximum de ce que contient chaque jour chaque rocher.

Pour obtenir le maximum de ce que contient chaque rocher, soit 9 items, pensez à vous caler bien confortablement. Ceci en creusant des trous comme sur la photo. Ce qui vous empêchera de reculer trop loin du rocher…

Réfléchissez avant de vendre

Ne vendez pas systématiquement vos poissons, insectes… Pensez aussi à les stocker. Car certaines espèces sont très rares, et seront parfois difficile à re-choper. Et si vous avez par exemple revendu un esturgeon, vous vous en mordrez les doigts une fois le musée ouvert, si vous l’aviez revendu préalablement…

De même, le spécialiste des insectes, Djason (ou Pollux le castor pour les poissons), vous rachètera vos créatures plus cher que les frères Nook. Par exemple, une tarentule rachetée 8000 clochettes le sera pour 12 000 auprès de Djason. Revendez donc aux bonnes « personnes » en attendant leur passage aléatoire dans votre village !

Plan du remède gratuit

Si vous vous faites piquer par des guêpes, le seul moyen de guérir est de trouver un remède. Il s’achète chez Meli-Melo… Mais vous pouvez aussi le fabriquer (nid de guêpes+mauvaises herbes) !

Pour obtenir gratuitement ce plan, c’est très simple ! Une fois que vous vous faites piquer par une guêpe, allez parler à un habitant avec votre visage boursouflé. Il vous offrira gratuitement le plan du remède !

Arbres à clochettes

Chaque jour, vous trouverez, sur la map, un point lumineux. Si vous creusez à l’aide de la pelle, vous remarquerez qu’il vous permet d’obtenir un sac de 1000 clochettes. Mais… Ne refermez pas ce trou (avec de la lumière au centre).

Plantez-y des clochettes (1000, 10 000 mais pas plus). Si la manipulation prend, vous allez ainsi créer un arbre qui, au lieu de vous donner des fruits tous les 3 jours, vous offrira trois sacs de clochettes. Des sacs du montant que vous avez enterré.

Ainsi pour 10 000 clochettes investies, vous en récupérez 30 000. Plutôt rentable !

Optimisez votre inventaire

Lorsque vous échangez des points Miles, il existe deux items que vous ne devez négliger sous aucun prétexte.

Le premier est le guide du panel d’outils, pour 800 points. Il vous permet d’afficher un raccourci, une roulette, avec tous vos outils. Beaucoup plus rapide pour trouver votre pelle ou votre lance-pierres en un instant.

Indispensable, achetez aussi le Savoir s’organiser, contre 5000 points ! Bien que coûteuse, cette option vous permet d’agrandir considérablement votre inventaire. Vous pourrez donc transporter plus d’objets !

Les fruits de AC New Horizons

Au risque de décevoir les fans de la licence, il semblerait qu’il n’existe que six variétés de fruits dans Animal Crossing New Horizons :

  • Cerises
  • Pommes
  • Pêches
  • Poires
  • Oranges
  • Noix de Coco

On est encore loin des précédentes versions qui proposaient aussi des durians, bananes, kiwis, citrons, mangues… Mais attention : d’une part, peut-être n’avons nous pas encore découvert. D’autre part, on n’est pas à l’abri de mises à jour de la part de Nintendo.

Ces fruits ont plusieurs utilités, dont la possibilité de vous faire gagner de l’argent. Avec des montants variables :

  • 100 clochettes pour le fruit originaire de votre île
  • 250 clochettes pour les noix de coco
  • 500 clochettes pour les fruits étrangers

Les bienfaits des fruits

Autrefois, manger des fruits n’était qu’une animation parmi d’autres. Dans Animal Crossing New Horizons, cette action devient très utile !

Si vous mangez des fruits, vous faites apparaître un nombre, limité à 10. Il représente à la fois le nombre de fruits que vous avez mangés, et le nombre de « super-pouvoirs » que cela va vous offrir. Mangez dix fruits, et vous aurez dix coups de disponibles.

Quels sont ces super-pouvoirs ? Et bien, si par exemple vous frappez une pierre avec votre pelle, vous n’en faites pas sortir des matériaux, mais vous explosez cette pierre, vous la détruisez définitivement.

De même, vous pouvez désormais déplanter un arbre d’un simple coup de pelle. Celui-ci sera alors stocké dans votre inventaire. Pratique par exemple pour importer rapidement un arbre fruitier sur votre île : si vous plantez un fruit, il faudra trois jours pour qu’il pousse… Avec cette méthode, votre arbre apparaît instantanément avec ses fruits une fois replanté dans votre village. Cette technique vous sert aussi à déplacer vos arbres rapidement.

Vider votre jauge de force

Suite de l’astuce précédente : avoir de la force, c’est bien ! Mais peut-être n’avez vous pas envie de briser vos rochers en les frappant !

Heureusement, il existe une astuce pour reset votre jauge de force. Asseyez-vous sur des toilettes !

Débloquer Marie

Dans Animal Crossing, tout le monde adore Marie. Et bonne nouvelle : elle fait partie de l’aventure New Horizons. Mais pour l’obtenir, il faut remplir certaines conditions :

  • Avoir agrandi sa maison au moins une fois
  • Avoir visité trois îles mystère
  • Et aussi avoir installé trois voisins
  • Avoir débloqué la boutique de Nook
  • Tom Nook va alors fermer le Bureau des Résidents pendant une journée, pour le rénover.
  • À la place, il va construire une mairie. Une fois faite, lors de son bulletin de début de partie, il vous annoncera l’arrivée de sa nouvelle collaboratrice.

Débloquer KéKé

Plusieurs astuces en une seule pour Animal Crossing… Une fois la mairie construite, vous allez pouvoir vous attaquer à une longue mission, qui aura plusieurs résultats très intéressants : la réputation de votre ville !

Tom Nook va en effet vous confier son grand projet : faire venir Kéké Laglisse sur votre île. Encore une fois, il va falloir remplir plusieurs conditions :

  • Construire un camping
  • Faire venir dix habitants (10 000 clochettes par terrain)
  • Rendre l’île attirante et faire un bon score de réputation.

Pour cela, allez voir Marie qui vous donnera chaque jour le score de réputation de la ville. Visez le score de trois étoiles.

Afin d’optimiser votre réputation, vous devrez :

  • Arracher toutes les mauvaises herbes
  • Avoir le camping
  • Avoir dix habitants
  • Planter une cinquantaine de fleurs
  • Installer une vingtaine d’objets en extérieur sur votre île
  • Placer de gros bâtiments, comme un phare, une piscine, etc

Quand vous aurez trois étoiles, un matin, Marie va vous faire part d’un commentaire laissé par un certain K.L. Mission accomplie, Kéké est venu faire un concert sur votre île.

Comme écrit plus haut, cette longue mission va avoir des conséquences sur la suite de l’aventure :

  • Kéké viendra désormais faire des concerts tous les samedis à 20h (vous pourrez lui demander des musiques à partir de 18h)
  • Vous aurez accès au mode Remod’île (pour la terraformer)
  • Si vous obtenez un score « ville parfaite » , vous obtiendrez l’arrosoir d’or.

Lootez des tarentules dans les îles

Nouvelle astuce pour Animal Crossing New Horizons… Un peu longue à expliquer, mais assez facile à réaliser. Nous vous proposons maintenant de vous enrichir grâce… Aux tarentules.

Pour cela, il vous faudra jouer à l’heure où apparaissent ces monstrueuses araignées (entre 19h et 4h). Prenez un Ticket Nook Miles pour partir sur une île, videz votre inventaire et prenez tous vos outils…

Une fois sur l’île secrète, videz-la complètement : coupez les arbres et enlevez leurs racines, cassez les rochers (voir astuce ci-dessus Les Bienfaits des fruits), enlevez les mauvaises herbes… Et cueillez les fleurs (mais ne les arrachez pas, laissez leurs pousses, que vous pouvez replanter sur la plage). Il ne doit plus rien rester sur votre île. Pour faire de la place, vous pouvez abandonner les ressources qui remplissent votre inventaire, sur la plage.

Cette île ainsi nettoyée ne va plus générer que trois types d’insectes : les ligies sur les rochers de la plage (on ne s’en occupe pas), les cicindèles (selon la saison, vous pouvez aussi avoir des punaises d’eau, qui comptent comme des insectes) et… Les tarentules. Si vous voyez des ligies et des cicindèles, faites les fuir en courant vers elles. Cela aura pour effet de faire respawn des tarentules. Que vous pouvez maintenant capturer massivement.

Une tarentule se revend 8000 clochettes pièce. Je vous laisse faire le calcul. Mieux : si vous attendez l’apparition de Djason (le passionné d’insectes qui apparaît parfois sur la place du village)… Celui-ci vous les rachète 1,5% plus cher, soit 12 000 clochettes par tarentule !!

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)