Accusé de triche, FaZe Jarvis banni à vie de Fortnite

0 224

On ne triche pas avec Epic Games ! Le britannique FaZe Jarvis l’a appris à ses dépens ! Il est désormais banni à vie de Fortnite.

Tolérance zéro

Jarvis Kaye, un jeune Anglais de 17 ans, est connu dans le milieu de l’eSport, en particulier sur Fortnite, où il s’est fait un nom sous le pseudo FaZe Jarvis. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde (suivi par 2 millions d’abonnés sur YouTube et 600 000 sur Twitch), il est devenu joueur professionnel.

Oui mais voilà : le 3 novembre, il a publié une vidéo où il apparaît totalement dévasté. La raison ? Epic Games vient de le bannir à vie de Fortnite.

La raison ? L’éditeur du jeu lui reproche d’avoir utilisé des aimbots sur son compte secondaire. Autrement dit, des bots qui ciblent automatiquement ses adversaires, qui n’ont plus alors aucune chance.

► Lire aussi : Fortnite : allumez le feu obscur !

Tout ce que je voulais, c’était que mes vidéos soient agréables à regarder. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir être banni de Fortnite, ça ne m’a même pas traversé l’esprit. C’est la toute première fois que j’utilise des aimbots et je ne l’ai jamais fait en compétition.

FaZe Jarvis

Mais le mal est fait. Jarvis ne pourra plus publier de contenu relatif à Fortnite sur YouTube ou Twitch. Et pour lui, la compétition est terminée.

► Lire aussi : Fortnite Chapitre 2 est disponible ! Un nouveau jeu ?

Pourra t’il revenir dans le game ? Il y a peu de chance, car Epic Games ne se cache pas d’appliquer la tolérance zéro concernant les « tricheurs » ! Pour rappel, en 2018, l’éditeur avait même racheté le finlandais Kamu (spécialisé dans la sécurité des jeux online), afin de lutter contre la triche.

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');