34 623 skippers sur le Spi Ouest-France Destination Morbihan virtuel

Illustrations : © Virtual Regatta
0 912

Le véritable Spi Ouest-France Destination Morbihan n’a pu avoir lieu pour cause de confinement. Ses organisateurs se sont rabattus sur le simulateur Virtual Regatta… Pour un immense carton !

34 623 joueurs en baie (virtuelle) de Quiberon

La crise sanitaire qui n’épargne personne avait contraint, il y a quelques semaines, les organisateurs à décaler le Spi Ouest-France Destination Morbihan au mois de septembre.

À défaut de pouvoir rassembler les fidèles de l’événement à La Trinité-sur-Mer, le week-end de Pâques… Ces derniers avaient imaginé, avec les équipes de Virtual Regatta Inshore, proposer une version « virtuelle » de la compétition.

► Lire aussi : Découvrez Breach, le docu qui suit un joueur professionnel

Un pari osé mais gagnant récompensé par un incroyable succès ! Entre vendredi 10 avril 10 heures et l’ouverture des inscriptions, et lundi 13 avril 22 heures pour la clôture des régates, 34 623 joueurs se sont défiés sur le plan d’eau de la baie de Quiberon, modélisé pour l’occasion.

31 111 départs auront été donnés pour des manches d’une durée de 6 minutes et 57 secondes en moyenne. Les participants au Spi Ouest-France Destination Morbihan version Virtual Regatta Inshore auront, au total, parcourus 254 565 milles ce week-end !

1572 jours 6 heures 50 minutes et 38 secondes de course…

Vendredi 10 avril, 10 heures, ils étaient nombreux à se présenter à la chaîne d’inscription du Spi Ouest-France Destination Morbihan… Un scénario habituel pour l’événement, à ceci près qu’il n’avait pas lieu sur le port de La Trinité-sur-Mer. Confinement oblige, il était dématérialisé sur Virtual Regatta Inshore et une plateforme bénéficiant d’une nouvelle mise à jour depuis quelques semaines.

Au programme des régatiers, un Challenge disputé à bord de DayBoat Racer, des voiliers de 7 mètres. Et un classement établi au meilleur des treize manches consécutives rassemblant à chaque fois 14 bateaux sur des parcours « bananes » à deux tours.

► Lire aussi : eFootball PES 2020 : la mise à jour Euro 2020 disponible le 30 avril

Accessible 24/24 du vendredi 10 avril au lundi 13 avril, 22 heures, l’épreuve permettait ainsi aux engagés de disputer autant de régates que souhaité. Et d’enchaîner les confrontations.

Résultat, en quatre jours 34 623 joueurs ont rallié le jeu, un record absolu pour Virtual Regatta Inshore. Cette participation massive a permis de donner 31 111 départs de manche en baie de Quiberon. De parcourir 254 565 milles au total. Et d’afficher un temps global de course de 1572 jours 6 heures 50 minutes et 38 secondes

L’Américain xxKing2 gagne le général

Incités à s’afficher comme membres de la grande communauté du Spi Ouest-France Destination Morbihan, les participants « réels » étaient invités à rajouter @SpiOF à leur nom de course pour l’occasion. Prenant ainsi part à un classement spécifique sur le jeu.

Au final, la victoire au classement général, au meilleur des treize manches, revient à l’Américain xxKing2. Du côté des fidèles du rassemblement trinitain, asere@SpiOF@VetV l’emporte.

► Lire aussi : Fifa 20 Stay and Play Cup : objectif, 1 million de $ contre le covid-19

Ils se voient tous les deux récompensés par un pack VIP valable un an sur Virtual Regatta Inshore.

Après ce succès sans précédent du Spi Ouest-France Destination Morbihan virtuel, il va maintenant falloir que les régatiers s’arment de patience pour retrouver les sensations du réel du 24 au 27 septembre 2020.

C’est un carton ahurissant ! Avec 34 623 skippers, ce Spi Ouest-France Destination Morbihan est un record absolu sur Virtual Regatta Inshore. Nous avons sorti une mise à jour plus aboutie juste avant le confinement. Ce qui fait que nous avions un produit de qualité au moment où les gens ont eu plus de temps pour jouer. Ça a favorisé le décollage du jeu. La participation sur ce Spi était très internationale, avec des Français, mais aussi des Américains, des Italiens, Suisse, Australiens, Espagnols… Notamment Joan Cardona qui court en Sail GP, avec l’Espagne.

Philippe Guigné, créateur de Virtual Regatta.

Lire aussi nos dernières news eSport :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)