Zelda sur Netflix : la fuite qui a fait capoter le projet

0 211

En 2015, The Wall Street Journal annonçait le lancement de la production d’une série live The Legend of Zelda pour Netflix. Série qui ne se fera pas, et nous avons appris pourquoi il y a quelques jours…

De la fuite dans les idées

Après The Witcher, Castlevania, Resident Evil… Imaginez une autre saga vidéoludique déclinée en série live ! Et pas n’importe laquelle ! The Legend of Zelda, avec de vrais acteurs, pour une série sur Netflix… Un « Game of Thrones » mais en version plus family-friendly…

Et bien, sachez que ce projet a bien failli exister. Il a même été annoncé par The Wall Street Journal, qui dévoilait cette série Zelda en février 2015, d’après les dires d’un employé de Netflix… Et puis, plus rien, plus d’infos, et surtout… Pas de série !

► LIRE AUSSI : Sonic Mania : la création Lego d’une fan sera commercialisée

Le 1er février 2021, dans une entrevue publiée sur YouTube, sur la chaîne de The Serf Times, le comédien américain Adam Conover (Adam Ruins Everything) en dit plus ! Vous connaissez Nintendo, et le soin avec lequel la marque (sur)protège ses licences phares. Alors, vous le voyez venir…

Selon Adam Conover, Nintendo n’a pas apprécié la fuite à propos de la série autour de The Legend of Zelda, qui devait rester secrète. Alors, Big N a tout simplement décidé de cesser sa production sur le champ. Fin du projet, on n’en parle plus…

« Quelqu’un chez Netflix a divulgué le truc de Legend of Zelda. Ils n’étaient pas censés en parler. Nintendo a paniqué … et ils ont tout débranché. »

Adam Conover.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)