Sonic Mania : la création Lego d’une fan sera commercialisée

0 366

LEGO Ideas annonce aujourd’hui l’arrivée sous forme de briques de l’insaisissable mascotte de Sega, Sonic the Hedgehog, grâce à un co ncept fan-made.

En phase de production, avant sa commercialisation

Ce projet a été proposé par la britannique de 24 ans Viv Grannell. Passionnée par Sonic, Viv a soumis sa création sur la plateforme Lego Ideas. Cette initiative de Lego prend les meilleures idées de sa communauté et fait voter les fans avant d’en lancer la production.

Le design de Viv est inspiré par l’excellent jeu de plateforme sorti en 2017, Sonic Mania. Il met en scène les personnages et environnements emblématiques du célèbre niveau Green Hill Zone. Une fois le design achevé et proposé, il est parvenu à atteindre le prérequis de 10 000 votes des fans de Lego du monde entier… Avant que Lego Group valide sa mise en production.

► LIRE AUSSI : Judgment annoncé sur PS5, Xbox Series X/S et Stadia

« Je m’intéresse au monde de Sonic depuis que je suis née ou presque. Il correspond tellement bien au système Lego que j’ai passé près d’un an à rallier le soutien suffisant pour que tout cela arrive. 10 000 personnes qui valident mon idée, c’est déjà impressionnant même avec l’aide de mes amis et de ma famille. Mais la voir sélectionnée pour entrer en production est le secret le plus excitant que j’ai jamais eu à garder ! « 

Viv Grannell.

Sonic Mania Green Hill Zone Lego Ideas va désormais entrer en phase de développement de produit, en partenariat avec Sega. Une fois finalisé, il sera disponible dans le monde entier.

Sonic the Hedgehog fête ses 30 ans en juin prochain. Largement inspiré des personnages et éléments de l’univers Classic Sonic, cet ensemble ravira à la fois les collectionneurs de Lego… Comme aux fans du hérisson bleu le plus rapide du monde !

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)