Une série live Assassin’s Creed confirmée par Netflix

0 247

C’est via Twitter que Netflix vient de l’annoncer : un série Assassin’s Creed va voir le jour pour le compte du service au logo rouge.

Création originale Netflix

Le jeu vidéo est une niche très juteuse pour les créateurs de séries. Et Netflix l’a bien compris : Castlevania, The Witcher, Resident Evil… C’est désormais Assassin’s Creed qui va faire l’objet d’une adaptation live.

En réalité, l’info n’est pas une surprise, on peut même dire qu’on l’a vue venir. En effet, il y a trois ans, Netflix et Ubisoft s’étaient déjà rapprochés pour développer des programmes issus des licences de chez Ubisoft. Et un an plus tard, l’éditeur français confirmait le lancement d’une série Assassin’s Creed… Une série qui allait se laisser le temps de bien faire les choses, mais qui était bel et bien dans les cartons.

► LIRE AUSSI : Assassin’s Creed Valhalla : le contenu post-lancement en détails

En juillet, Variety nous apprenait qu’une série animée Splinter Cell est aussi en cours de réalisation chez Netflix. Soit 16 épisodes (et deux saisons) sous la tutelle de Derek Kolstad (scénariste et producteur exécutif), l’homme derrière les scripts des John Wick.

Aujourd’hui, Netflix nous reparle donc d’Assassin’s Creed, confirmant son arrivée dans son catalogue. Casting, date, nombre d’épisodes, époque visitée par nos Assassins… Il est encore trop tôt pour en savoir plus. Netflix se contente, pour l’heure, de vous teaser l’info… Histoire de titiller les fans, qui attendent impatiemment Assassin’s Creed Valhalla sur leur console favorite.

Il faudra donc attendre encore un peu, en espérant qu’à l’instar de The Witcher, le format « série » laisse aux réalisateurs la place de développer l’univers tellement riche d’Assassin’s Creed… Avec plus de marges de manœuvre que dans le film de 2016 (avec Michael Fassbender).

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)