Assassin’s Creed Valhalla : le contenu post-lancement en détails

0 279

Nous sommes désormais à moins d’un mois du lancement d’Assassin’s Creed Valhalla. Et Ubisoft détaille le contenu post-lancement du jeu.

Un copieux season-pass

Vous l’avez compris : Ubisoft va continuer à alimenter son jeu post-lancement, prévu pour le 10 novembre. D’une part avec le contenu de son season-pass… Mais aussi avec du contenu saisonnier gratuit pour tous…

Et le premier élément auquel on pense, c’est bien évidemment son season-pass. Il embarque deux extensions, et une mission complémentaire. La première extension, La Colère des Druides, sortira au printemps 2021. Elle nous proposera de traverser la mer d’Irlande et percer les mystères d’une ancienne secte druidique. Au menu : forêts hantées et paysages magnifiques, tout en gagnant en influence auprès des rois gaéliques.

Il faudra ensuite attendre le début de l’été pour la seconde extension, Le Siège de Paris. Ici, nous allons revivre la bataille la plus ambitieuse de l’histoire Viking. Le joueur devra s’infiltrer dans la cité fortifiée de Paris, découvrir les secrets de l’ennemi, et former des alliances stratégiques pour assurer l’avenir du clan.

► LIRE AUSSI : Du gameplay inédit Xbox Series X pour Dirt 5

Enfin, le season-pass ajoutera aussi un chapitre intitulé La Légende de Beowulf. Une bête mystérieuse fait dans ravages dans la campagne anglaise, laissant des traces de moisi caractéristiques sur ses victimes. Prenez la créature en chasse et découvrez l’histoire qu se cache derrière la première grande épopée de l’Angleterre. Elle sera disponible dès la sortie du jeu.

Le season-pass vous coûtera 39,99€ séparément (si vous achetez la version standard). Mais il sera inclus dans les Éditions Gold, Ultimate et Collector du jeu.

Un contenu saisonnier gratuit

Et puis, en parallèle, le post-lancement c’est aussi Ubisoft qui va déployer du contenu saisonnier gratuit, accessible à tous les possesseurs du jeu. Notez qu’une saison durera trois mois, la première débutant en décembre.

Tout d’abord, vous pourrez obtenir une nouvelle zone pour votre colonie. Ce qui vous permettra de pousser les murs et agrandir votre colonie pour la faire évoluer.

Autre éléments qui s’ajoutera au jeu : un festival viking traditionnel. Et plus précisément le festival de Yule, que vous pourrez vivre au sein même de votre colonie.

► LIRE AUSSI : XIII arrive le 10 novembre sur PS4, Xbox One et PC

Les Raids sur Rivière est un nouveau mode de jeu qui vous sera proposé. Il s’inspire du mécanisme des raids d’Assassin’s Creed Valhalla. De même, de nouveaux rangs seront ajoutés pour le Jomsviking (votre lieutenant qui supervisera l’équipage lors des raids). Une mise à jour permettra aux Jomsvikings de gagner de l’XP et de monter en niveau.

En vrac dans la Saison 1, on ajoutera aussi de nouvelles compétences et aptitudes pour les joueurs, des armes, nouveaux équipements, articles cosmétiques pour la colonie, le bateau, le cheval ou encore le corbeau…

Enfin, mais est-il nécessaire de le dire, Assassin’s Creed Valhalla aura aussi son mode Discovery Tour, vous permettant de « visiter » le monde du jeu sans combat ni missions… Mais pas avant 2021 !

La Saison 2 sera lancée en mars 2021. Le jeu sort quant à lui le 10 novembre sur Xbox Series X/S, PS4, Xbox One, PC… Et une semaine plus tard sur PS5.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)