Une course Mario Kart en vrai à Paris ? Sans doute, mais pas dans les rues !

0 93

Une course de karts, avec des costumes de Mario Kart, bananes et compagnie… Ça vous dit ? Le Mushroom Rallye Karting fait parler de lui, ces derniers jours. Mais contrairement à ce que tous les médias vous ont dit, il est peu probable qu’il ait lieu dans les rues !

Personne n’a dit que ça se passe dans les rues de Paris…

Mario Kart

Où ? Quand ? Comment ? Pour quel tarif ? Pour l’instant, nous n’en savons rien ! Et sommes dans l’attente de précisions, que l’organisateur de cette course (FeverUp) nous a promis dès que possible ! Pour l’heure, nous savons juste que la course serait limitée à 600 participants, et qu’il suffit de s’inscrire ici. Vous serez alors averti lorsque les tickets seront en vente…

On sait aussi qu’elle n’est pas organisée en accord avec Nintendo (ce qui risque de poser un problème lié au droit d’exploitation de la licence, et l’on sait que Nintendo est très vigilant sur ce point).

► Lire aussi : Gran Turismo Sport : nouveau circuit, nouvelles voitures et GT Championship 2019

Et c’est justement le hic, dans cette histoire ! Car si la plupart des médias nationaux se sont empressés de publier des news à ce sujet… Nous avons préféré attendre d’en savoir plus. Car… Les infos publiées ne sont pas tout à fait exactes !

Tout d’abord, il est une info que tous les médias ont relayé, mais qui serait fausse : qui a dit que cette course aurait lieu dans les rues de Paris ? Et bien… Les médias eux même ! En effet, le site Mushroom Racing ne l’a quant à lui jamais dit ! Ce qui n’est pas vraiment étonnant, vu la sécurité qu’un tel événement impliquerait.

Information qui nous est d’ailleurs confirmée par l’agence Fever :

Précision importante, nous n’avons pas pour l’instant précisé que l’événement aura lieu dans les rues de Paris.Agence Fever

Sur un circuit de karting ?

D’autres Mushroom Racing ont déjà eu lieu ailleurs dans le monde, notamment en Australie ou au Canada ? Mais si vous imaginiez, suite aux articles, des images de foule dans les rues, vous risquez d’être déçus ! Car aucune capture, aucune photo prises dans les rues ne va dans ce sens sur le site officiel de l’événement, ou même sur Instagram. Et à l’heure où le moindre steak-frites termine sur les réseaux sociaux, si une course Mario Kart IRL avait la fréquentation du Marathon de New York, vous l’auriez vu, croyez-le.

La page Instagram de l’événement va aussi dans ce sens. Des personnes déguisées en Mario et Luigi sur ce qui pourrait être des salons, des conventions, ou sur des pistes de karting… Oui on en a trouvé des caisses entières… Mais pas non plus des courses réunissant 600 participants sur des artères urbaines.

L’exemple de Tokyo est-il un bon exemple ?

Plusieurs médias ont illustré leurs articles avec des images de pilotes « Mario Kart » en milieu urbain. Des images qui proviennent principalement des fameuses courses Mario Kart organisée en plein quartier de Shibuya, à Tokyo, par la société MariCar. Qui a eu depuis quelques soucis avec la justice, Nintendo l’ayant attaquée pour utilisation non consentie de sa licence. Mais ici, on parle d’excursion Street-Go Kart et pas de Mushroom Racing.

► Lire aussi : Les joueurs d’Anthem victimes de crashs « système » de leur console : EA est sur le coup

Sur le site de la course, on trouve aussi des screens qui proviendraient de la page Facebook Le Mans GO Karts & Skirmish. Un site de karting de Melbourne qui aurait accueilli un événement Mushroom Racing. Mais qui, étrangement, ne le mentionne pas sur sa page Facebook. En revanche, la course est bien citée sur la page Instagram de Le Mans Go Karts & Skirmish… Mais encore une fois, l’événement n’a rien d’une finale de championnat du Monde, mais ressemble plus à un p’tit moment convivial entre potes…

Des avis qui posent question

En conclusion, rien ne sert de s’enflammer ! L’événement est bel et bien prévu, à une date encore inconnue… Mais pour l’heure, si on creuse un peu, il n’a rien de l’event extraordinaire que beaucoup nous ont vendu.

De plus, certains éléments sur le site officiel de l’événement nous laissent dubitatifs. Comme ces avis, en bas de la page d’accueil de Mushroom Racing, qui proviennent notamment du célèbre site TripAdvisor. Mais qu’il est impossible de retrouver sur le site officiel TripAdvisor (Et on a cherché un bon moment).

TripAdvisor commence à parler de la Mushroom Racing dès lors que l’on recherche des avis sur la page de Le Mans Go Karts & Skirmish, piste de karting qui aurait accueilli cet événement en Australie. Et là, un commentaire nous donne quelques indices sur le prix de participation :

Nous avons acheté des billets pour l’événement Mushroom Racing, pour lequel la société de gestion d’événements n’a pas fait un excellent travail […] J’ai pu voir que l’événement a été organisé de la meilleure manière possible, mais c’était trop cher et survendu dans la publicité. Il n’auraient jamais dû faire référence à l’expérience de Tokyo car elle n’a rien de comparable. Ce fut une journée amusante, mais différente de ce qui avait été promis, et trop cher pour une journée.Un utilisateur Trip Advisor, juin 2018.

Alors, la Mushroom Rallye Karting sera t-elle vraiment un rendez-vous de grande ampleur, ou un événement se déroulant simplement sur un circuit de karting… Et sans faire de folie sur les avenues parisiennes ? Il est fort probable que la seconde hypothèse soit la plus cohérente… Mais pour en être sûr, il va falloir nous donner plus d’infos, pour que nous puissions en juger…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.