Un nouveau Silent Hill ? Rumeurs et tweet supprimé

0 404

Les rumeurs vont bon train à propos d’un nouveau jeu Silent Hill. Entre les leaks et un tweet supprimé pour violation des droits d’auteur, ça commence à faire beaucoup !

Une fuite plus sérieuse que les autres ?

Nous avons failli avoir un nouveau jeu Silent Hill officiel ! Souvenez-vous, c’était en 2012 : il s’appelait très exactement Silent Hills (avec un S) et réunissait un trio légendaire : le réalisateur mexicain Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim…), le développeur Hideo Kojima (Metal Gear, Death Stranding), et l’acteur Norman Reedus (The Walking Dead). Le jeu avait même eu une démo sur PS4, intitulée P.T. (comme Playable Teaser).

Et puis la suite, vous la connaissez : brouille entre l’éditeur Konami (propriétaire de la licence) et Hideo Kojima… Le projet tombe à l’eau ! Ce qui est officialisé par Guillermo del Toro en 2015 : Silent Hills, c’est du passé ! Depuis, silence radio, à l’exception de quelques rumeurs revenant chaque année…

► LIRE AUSSI : F1 22 sortira le 1er juillet, avec Charles Leclerc comme ambassadeur

Mais depuis quelques jours, un leak persistant remet Silent Hill au cœur des discussions. Et si un nouveau jeu était sur le point d’arriver ? C’est en tout cas ce que nous promet une soit-disant fuite, d’un jeu en développement en 2020. Une fuite venant de AestheticGamer (aka Dust Golem sur Reddit), spécialisé dans les leaks autour de Resident Evil et Silent Hill.

L’internaute affirme avoir eu accès à des infos sur un jeu Silent Hill, ainsi qu’à une trentaine d’artworks signés Masahiro Ito, emblématique designer sur la série. Selon AestheticGamer, Sony serait même associé au projet, soit pour une exclusivité PlayStation, soit pour une sortie temporairement exclusive sur ses machines. Il a aussi tweeté quelques artworks prétendus du jeu, qui ne serait d’ailleurs pas le seul en développement.

« Fuite de Silent Hill. Il y a beaucoup de choses que je ne partage pas pour l’instant. Cela vient d’une source relativement nouvelle pour moi, mais j’ai reçu plus qu’assez de preuves pour les croire. Je mentionnerai également les noms « Anita & Maya », un système de « Messages par SMS », et ce n’est pas le seul jeu SH en développement. »

AestheticGamer, sur Twitter

Mais comme vous pouvez le voir sur le second cliché (du même tweet), ceux-ci ont été retirés du réseau social, pour « violation des droits d’auteur » ! Reste plus qu’à attendre une confirmation ou un démenti par les canaux officiels…

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)