Ubisoft lance son Discovery Tour : Viking Age ce mardi 19

0 427

Dès ce mardi 19 octobre, Assassin’s Creed Valhalla aura aussi son expérience éducative avec le Discovery Tour : Viking Age.

Des partenaires prestigieux

Le monde ouvert se prêtant parfaitement à cet exercice, Assassin’s Creed Origins avait initié le Discovery Tour. Une expérience gratuite et éducative, vous permettant d’explorer librement l’Égypte antique. Sur la map, de nombreux points retraçaient des parcours éducatifs, bourrés d’informations sur l’Histoire.

Un travail tellement aboutit que certains enseignants n’hésitaient pas à utiliser cet outil insolite en cours. Un peu plus tard, à son tour, Assassin’s Creed Odyssey reprenait cette formule, vous permettant de voyager dans la Grèce antique.

Le troisième monde ouvert de la série, Assassin’s Creed Valhalla, sorti l’an passé, va à son tour vous proposer son Discovery Tour. Cette fois, cap sur l’ère des Vikings, au temps des invasions venues du Nord, au IXe siècle, en Norvège et en Angleterre. Cette extension arrive ce mardi 19 octobre.

Si l’extension est gratuite pour les possesseurs du jeu (sur le support de leur jeu), ce Discovery Tour : Viking Age est aussi disponible en achat séparé sur PC, pour 19,99€. Et aussi en achat séparé sur Stadia, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S en début d’année 2022. Ainsi que sur Amazon Luna dès son lancement.

Pour réaliser cette expérience culturelle, Ubisoft a travaillé avec de nombreux partenaires :

  • Le Hampshire Cultural Trust, qui gère 23 musées et sites artistiques dans le Hampshire et 2,5 millions d’objets appartenant au patrimoine de la région.
  • La British Library
  • L’agence photo de la Réunion des Musées nationaux et du Grand Palais
  • Le York Archaeological Trust
  • Le Nationalmuseet, le musée national du Danemark
  • Le Preston Park Museum & Grounds

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)