Survie et exploration spatiale

Miju Games, studio de développement de jeux vidéo français indépendant, vient d’annoncer la date officielle de sortie de The Planet Crafter. Il était déjà jouable en Early Access depuis mars 2022. 

Ce jeu de crafting 3D en monde ouvert à la première personne, mêle survie et exploration spatiale. Il sera disponible dans sa version complète sur PC le 10 avril 2024. Cette version mise à jour pour le lancement proposera un nouveau mode multijoueur jusqu’à 8 joueurs. Ainsi que plusieurs nouveaux biomes et l’apparition d’espèces animales.

Dans The Planet Crafter, les joueurs se retrouvent plongés dans un univers interstellaire. Confrontés à la tâche aussi fascinante que monumentale de terraformer une planète hostile pour la rendre habitable pour les humains.

Pour atteindre leur objectif de création d’une nouvelle biosphère… Les joueurs devront produire de l’oxygène, de la chaleur, collecter minutieusement des ressources, construire leur base… Et faire parler leur ingéniosité pour manipuler les éléments. Tout en survivant aux conditions hostiles de l’environnement qui les entoure.

Influez sur la mutation du monde

The Planet Crafter introduit un système de jeu complexe et novateur. Où les actions des joueurs influent directement sur la mutation du monde dans lequel ils évoluent. En développant du matériel technologique et en optimisant l’espace et les ressources à leur disposition, ils peuvent observer le résultat de leurs interventions. Et voir l’indice de terraformation augmenter progressivement. Débloquant ainsi de nouvelles possibilités et défis. Au fur et à mesure de leurs avancées, ils dévoilent les mystères de la planète et insufflent la vie à cette terre aride pour la transformer en un oasis vivant et luxuriant. Offrant une expérience gratifiante pour les joueurs.

Le jeu propose une immersion complète et riche avec plus de 30 biomes à découvrir. Et une intrigue avec plusieurs arcs narratifsdivers niveaux de difficulté… Et un tout nouveau mode co-op multijoueur pour collaborer ensemble autour d’un objectif commun. Il sera donc possible de profiter de cette aventure spatiale épique en solo ou avec la communauté.

Un jeu développé avec la communauté

La communauté a joué un rôle central dans la conception du jeu. La version 1.0 de The Planet Crafter est le fruit des retours et avis de 750 000 joueurs ayant soutenu le jeu durant son Early Access. De nombreuses versions test ont été mises à la disposition des membres les plus acharnés de la communauté ces 24 derniers mois. Permettant à MIJU Games de répondre efficacement aux attentes des joueurs. Ainsi, l’ajout d’espèces animales dans la version complète du jeu découle directement des nombreuses requêtes exprimées par les terraformeurs en herbe. Soulignant ainsi leur importance cruciale dans le développement et l’aboutissement de The Planet Crafter .

The Planet Crafter sera disponible le 10 avril 2024 sur PC au prix de 23,99 €. Du 10 au 17 avril, les joueurs bénéficieront d’une réduction de 30% à l’achat du jeu.

► Cet article pourrait aussi vous intéresser : Final Fantasy XVI : La Complainte du Ressac sort le 18 avril