The Last of Us va être adapté en série pour HBO

0 422

Le jeu vidéo The Last of Us va être adapté en série, pour la chaîne HBO. Et si comme nous, vous craignez le pire, rassurez-vous : cette adaptation est entre de bonnes mains.

Les créateurs du jeu dans le projet

Lorsque l’on parle d’adapter des jeux vidéo pour le cinéma ou pour la TV, parfois ça passe… Parfois ça casse ! Et lorsque l’on apprend que The Last of Us, le jeu culte, va faire l’objet d’une série, on peut légitimement s’inquiéter.

Si ce n’est qu’ici, il semblerait que l’équipe derrière cette adaptation pour la TV (la chaîne HBO) soit plutôt qualitative.

Ainsi, on apprend par exemple, par The Hollywood Reporter, que la série serait entre les mains de Craig Mazin, à qui l’on doit la très bonne mini-série Chernobyl (que nous vous recommandons). Il travaillerait en binôme avec Neil Druckmann, créateur du jeu.

► Lire aussi : Netflix : on a vu The Witcher, et… c’est plutôt pas mal !

De même, Carolyn Strauss (Game of Thrones, Chernobyl) produirait la série, elle aussi en binôme, cette fois avec Evan Wells, le président de Naughty Dog (studio derrière le jeu vidéo). Et cerise sur le gâteau, Sony Pictures TV et PlayStation seraient aussi au générique, en tant que co-producteurs. Ce qui nous assure que, à la fois Naughty Dog et PlayStation garderaient la mainmise sur ce qui constitue une licence phare de Sony.

Si, pour le moment, on ne sait rien de plus de cette série, il semblerait qu’elle soit centrée sur les deux héros du jeu vidéo, Ellie et Joel.

Et pour rappel, cette annonce tombe au moment où les fans attendent The Last of Us 2, l’une des dernières grosses licences de la PS4… Pour le 29 mai.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)