Switch: officiellement la console la plus vendue en France

0 12

Nintendo vient de diffuser des éléments qui démontrent que la Switch est désormais historiquement la console la plus vendue en France.

La console la plus vendue en France

Avec près d’un million d’unités vendues en 2022 (987 000 plus exactement)… La Switch passe la barre des 7,1 millions de consoles vendues depuis son lancement en mars 2017 ! C’est en tout cas ce qu’a annoncé Nintendo ce dimanche.

Le précédent record était détenu par la Wii et ses 6,3 millions de consoles vendues dans l’Hexagone. La PlayStation 4, autre console très populaire et très vendue, ne compte que 6 millions d’unités vendues en France.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Légendes Pokémon Arceus : un bond en avant sur le fond, un pas en arrière sur la forme

« Une console sur deux vendue en France l’an passé était une Switch. 10,5% des 67 millions de Français sont équipés d’une Switch« .

Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France

Du coté des jeux, 2022 a aussi été une grande année pour Nintendo. Qui place 9 jeux dans le Top 10 des meilleures ventes. Avec un carton plein pour Legends Pokémon Arceus, meilleure vente de 2022, qui détrône au passage l’inébranlable Fifa.

Dans le top, on retrouve un autre jeu Pokémon, Écarlate et Violet, sorti en fin d’année… Mais pourtant écoulé à plus de 700 000 copies en cumulé. Dans le classement également, des titres beaucoup plus anciens. À l’image de Animal Crossing : New Horizons, ou Mario Kart 8 Deluxe. Mais avec trois titres dans ce top, Pokémon réalise une « année exceptionnelle, du jamais vu pour une licence », estime Philippe Lavoué.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)