Selon une rumeur, Sony serait en train de travailler sur deux jeux Silent Hill, qui seraient des exclusivités PS5 !

Le fameux Silent Hills de Kojima de retour ?

Pour l’instant, rien n’est officiel. La « rumeur » a été lancée par le site internet Rely of Horror, qui tient ses informations de « plusieurs sources fiables. »

Selon le site, Sony travaillerait depuis un an sur le redémarrage d’une célèbre série d’horreur… Deux jeux Silent Hill. Deux titres qui seraient prévus pour être des exclus PS5.

Le premier titre ne serait autre qu’un soft-reboot de la série, avec une anthologie qui pourrait être découpée en épisodes. Elle serait pilotée par SIE Japan, avec des membres de l’équipe de Siren : Blood Curse (PS3).

Nos sources indiquent que Keiichiro Toyama (réalisateur et scénariste de l’original Silent Hill 1999 ) et Akira Yamaoka (compositeur pour la majorité de la franchise) reviennent également aux côtés de Masahiro Ito.

Rely of Horror.

Le second nous renvoie à un projet avorté sur PS4 : Silent Hills ! Le fameux jeu qui réunissait Hideo Kojima, le réalisateur Guillermo del Toro, et l’acteur Norman Reedus (Death Stranding, ou la série The Walking Dead).

► Lire aussi : H. Kojima veut créer le jeu d’horreur le plus effrayant

Mais ce projet avait été abandonné, suite au départ de Kojima de chez Konami. Les joueurs avaient alors dû se contenter d’une démo, P.T.

Et bien, selon Rely of Horror, figurez-vous que ce projet revient sur le devant de la scène. Le jeu s’orienterait cependant, désormais, vers un titre narratif (comme les jeux TellTales). Mais qui utiliserait néanmoins la VR.

► Lire aussi : Christophe Gans de retour à Silent Hill, et sur un film Project Zero

L’anthologie de Silent Hill serait le projet le plus avancé. Mais concernant Silent Hills, le jeu serait encore dans un stade de développement plus proche du début que de la fin. Enfin, le site insiste sur le fait que Sony n’a pas acquis l’IP Silent Hill, mais travaillera main dans la main avec Konami.

Source : Rely of Horror.

Lire aussi nos dernières news :