H. Kojima veut créer le jeu d’horreur le plus effrayant

0 176

À peine quelques semaines après la sortie de son Death Stranding, Hideo Kojima pense déjà au futur… Et à son prochain jeu !

Le jeu d’horreur le plus effrayant

C’est donc via son compte Twitter qu’Hideo Kojima tease son prochain projet. Et sans surprise, il aimerait revenir au genre horrifique, qu’il aurait pu développer il y a quelques années avec Silent Hills.

En effet, les rapports entre Hideo Kojima et Konami avaient explosé en plein vol pendant que le développeur travaillait sur une suite de Silent Hill. Projet auquel étaient aussi associés Norman Reedus et Guillermo del Toro, que l’on retrouve dans Death Stranding.

► Lire aussi : TEST : Death Stranding : vrai chef-d’œuvre, ou Kojima nous fait-il marcher ?

Mais un projet qui sera finalement annulé par Konami, suite à son divorce avec Hideo Kojima. Les joueurs n’auront pu en voir que sa démo : P.T.

Cependant, Hideo Kojima confie aujourd’hui revenir au genre, qui lui tient tant à cœur. Sur son compte Twitter, il explique ainsi que :

Pour créer le jeu d’horreur le plus effrayant, je vais regarder des films d’horreur afin d’éveiller mon âme horrifique. THE EYE est un film d’horreur thaïlandais que j’avais loué durant le développement de Silent Hills P.T., mais il était trop effrayant pour que je le regarde jusqu’à la fin. Sa jaquette est tellement effrayante que je n’ai loué que le disque. Vais-je réussir à le terminer ?

Hideo Kojima

Pour le reste, il faudra sans doute attendre encore un peu pour avoir des nouvelles de ce projet.

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');