Christophe Gans de retour à Silent Hill, et sur un film Project Zero

0 352

La semaine dernière, à l’occasion du festival de Gérardmer qu’il présidait, le réalisateur français a dévoilé ses deux prochains projets. Il parle de Project Zero et de Silent Hill

Deux adaptations de jeux d’horreur

Christophe Gans est un réalisateur que vous connaissez forcément pour Crying Freeman, Le Pacte des Loups… Ou encore Silent Hill en 2006. Sans doute l’une des rares bonnes adaptations de jeux vidéo au cinéma, qui ne se solde pas par un gros foirage.

Silent Hill, en 2006.

Toujours est-il que, la semaine dernière, le réalisateur était interrogé par Allociné. L’occasion pour lui de dévoiler qu’il travaille actuellement sur deux projets, avec Victor Hadida. Et deux projets tirés de jeux vidéo. Plus particulièrement de jeux vidéo d’horreur.

► Lire aussi : Final Fantasy VII Remake dévoile ses voix françaises

Le premier n’est autre que la suite de son propre Silent Hill (oui, on va oublier Silent Hill : Revelation). Une bonne nouvelle pour les fans, après la déception de l’annulation du Silent Hills d’Hideo Kojima/Guillermo del Toro/Norman Reedus. Et avec Christophe Gans aux manettes, on sait que la licence est entre de bonnes mains !

Le projet sera toujours ancré dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme. Je pense qu’il est temps d’en faire un nouveau.

Christophe Gans.
► Pour lire l’interview complète sur Allociné

Son second projet est un autre jeu d’horreur, puisqu’il s’agit de Project Zero (Fatal Frame aux USA). Et si vous craignez une américanisation malpropre « à la Netflix » , rassurez-vous :

Je travaille sur l’adaptation du jeu vidéo Project Zero. Le film se passera au Japon. Je ne veux surtout pas déraciner le jeu par rapport à son cadre de maison hantée japonaise.

Christophe Gans, dans une interview accordée à Allociné.
Project Zero
Project Zero 5 : La Prêtresse des Eaux Noires, sur Wii-U.

Lire aussi nos dernières actus cinéma :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)