Sega vient d’acquérir Two Point Studios

0 101

Avec le studio de Farnham, le programme Searchlight de Sega connaît aujourd’hui sa première acquisition. Sega Europe Ltd., filiale de Sega Games, dont le siège est à Tokyo, vient d’annoncer le rachat de Two Point Studios, le développeur derrière Two Point Hospital. Celui-ci est basé à Farnham, au Royaume-Uni.

Chasseurs de têtes

Two Point Studios est le partenaire de Sega Europe depuis le mois de janvier 2017 via le programme Searchlight. L’équipe de Searchlight est à la recherche de nouveaux développeurs de talent œuvrant sur des jeux originaux. Et ayant le potentiel pour devenir des licences ; cette acquisition est la première du genre tirée de cette initiative interne.

Lire aussiApple annonce Arcade, son service de gaming… Pour l’automne ?

Créé en 2016 par les anciens de chez Lionhead Gary Carr, Mark Webley et Ben Hymers, Two Point Studios a pour but de créer des jeux accessibles et profonds dans des univers atypiques. Le trio a réuni une équipe de 17 personnes, regroupant des talents issus de studios comme Creative Assembly, Lionhead ou Mucky Foot… Ayant œuvré sur des titres tels que Black & White, Alien : Isolation et Fable. Two Point Hospital est sorti sur PC en dématérialisé le 30 août 2018 dans le monde entier.

Suite à ce rachat, Two Point Studios devient un studio interne à Sega et se place comme l’un des piliers de Sega Europe aux côtés de Creative Assembly, Sports Interactive, Relic Entertainment, HARDlight et Amplitude Studios.

Lire aussiCarrhotus : sur sa chaîne YouTube, des perruques, des fonds verts… Et beaucoup de passion pour les jeux vidéo

Two Point Hospital trouve donc une place de choix parmi les licences renommées de Sega telles que Total War, Company of Heroes, Football Manager et Endless Space. Le studio va donc poursuivre son travail sur plusieurs projets prometteurs non annoncés. L’initiative Sega Searchlight continue ainsi sa marche en avant, et entend trouver les nouveaux studios qui correspondent aux valeurs de Sega.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.