L’info est tombée cette nuit, et provoque une grande émotion ce matin sur la toile : Sega est de retour avec une nouvelle console, la Solar !
C’est une fuite sur Twitter d’un employé de chez Sega qui a été à l’origine de cette tempête médiatique. Alors que, dans une conversation, l’internaute Ryo Hazuki évoque la « NX » (nom de code donné à la prochaine console de Nintendo), un employé de Sega, Akira Yuki lui répond que :
Pire encore, lorsque des utilisateurs rient de cette affirmation, convaincus qu’il s’agit là d’un poisson d’avril, l’employé de chez Sega précise, photo à l’appui :
La conversation sera retweetée plus de 700.000 fois en quelques heures.
On imagine la surprise et la déception de Sega, qui s’est contenté de démentir, en prétextant que si la marque avait une telle nouvelle à annoncer, elle le ferait lors de la prochaine Gamescom, soit après l’annonce de Nintendo concernant sa future console, qui je le rappelle devrait être dévoilée en juin, lors de l’E3. C’est presque un aveu !
Certains internautes n’auront pas tardé à faire le rapprochement avec un message secret, que l’on retrouve à la fois dans « Shenmue 2 » et « Jet Set Radio« , message caché dans les génériques de fin et qui disait « see U soon on Solar system« … Une enigme cachée de la part du constructeur ?
Dès lors sur la toile, toutes les spéculations sont permises.