Sega donne son feu vert pour un nouveau film Yakuza

0 217

Après Sonic the Hedgehog, c’est une autre licence de Sega qui devrait arriver bientôt en salles ! Un film Yakuza (ou Ryu ga Gotoku dans la langue de Toriyama).

Kazuma Kiryu sur grand écran

Sonic the Hedgehog : le film a plutôt bien marché. Alors, il n’est pas vraiment étonnant que Sega laisse une autre de ses licences s’écarter du jeu vidéo pour rejoindre les salles obscures.

Et le jeu en question n’est autre qu’une (excellentissime) licence de Sega qui, au Japon, est même aussi (sinon plus) populaire que le hérisson bleu : Ryu ga Gotoku, que nous connaissons en France sous le nom Yakuza. Licence qui a d’ailleurs déjà été adaptée au cinéma, avec Yakuza : L’Ordre du Dragon, de Takashi Miike en 2007.

► LIRE AUSSI : Yakuza Remastered Collection : triple dose de Kiryu !

Selon le site Variety, le film sera piloté par 1212 Entertainment et Wild Sheep Content. Il sera produit par Erik Barmack (Netflix), Roberto Grande (Scary Stories) et Joshua Long (1983, Scary Stories). 

«Yakuza nous offre un nouveau terrain de jeu dans lequel créer des histoires fascinantes, avec des personnages complexes, dans un environnement unique que le public a rarement vu auparavant. La saga de Kazuma Kiryu a un attrait cinématographique fascinant. Un mélange d’action cinétique avec des éclats de comédie, de multiples intrigues convergentes… Et un voyage captivant vers la rédemption. »

1212 Entertainment, dans un article de Variety.

Le projet n’en est encore qu’à ses balbutiements. Les producteurs recherchent encore des scénaristes pour rédiger le script du film… De même, pour le casting, ce n’est pas pour demain… Alors, une date de sortie en salle, on n’en parlera même pas…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)