Sortie pour l’automne

La campagne introduite présente la nouvelle histoire de Shadow, avec des pouvoirs et des capacités inédits. Ainsi qu’un remaster complet du Sonic Generations original pour les consoles de dernière génération. On pourra donc explorer le temps et l’espace à travers un gameplay mêlant parfaitement Shadow, Sonic classique et Sonic moderne. 

Sonic X Shadow Generations sortira en version digitale et physique à l’automne 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, les consoles Switch et sur PC.

► Lire aussi notre test : Sonic Superstars : entre modernité et tradition

Le jeu comprend donc une nouvelle histoire pour Shadow. Dans laquelle il devra à nouveau empêcher son ennemi juré, Black Doom, de conquérir le monde. Les fans pourront incarner Shadow et plonger dans son sombre passé afin de débloquer ses pouvoirs cachés. Ou explorer ses origines et faire face à des ennemis familiers pour sauver le monde et prouver qu’il est le seul et unique être suprême.

Costume offert dans Sonic Superstars

Mais Sonic X Shadow comprend également un remaster complet de Sonic Generations. Combinant la nostalgie de l’ère 2D de Sonic à la frénésie fulgurante du gameplay propre au Sonic moderne en 3D. Afin de sauver leur univers en proie au chaos causé par une nouvelle menace, Sonic et ses amis doivent traverser le temps et les dimensions. Les joueurs pourront redécouvrir cette aventure avec des graphismes améliorés, de nouveaux défis et encore plus de contenu bonus…

Pour fêter cette annonce, Sega donnera accès au costume de Shadow pour Sonic dans Sonic Superstars le 15 février. Et ce sur toutes les plateformes. Ce costume sera gratuit pour tous les joueurs de Sonic Superstars et pourra être utilisé en mode Histoire.