PS5 : va t-on devoir patienter pendant des mois ?

0 438

Sans surprise, depuis l’ouverture de ses précos, la PS5 est déjà en rupture de stocks. Et selon certains revendeurs, la file d’attente pourrait durer des mois.

Pas avant 2021, selon certains vendeurs

On aurait presque pu le prédire : quelques jours/heures à peine après le lancement des précommandes de la PlayStation 5, la console est déjà en rupture de stocks dans de nombreuses enseignes : Cultura, Leclerc, Fnac, CDiscount, Amazon…

Face à cet engouement, Sony reconnait ne pas avoir assez anticipé :

Soyons honnêtes, les précommandes PS5 auraient pu être beaucoup plus fluides. Nous nous excusons vraiment pour cela. Au cours des prochains jours, nous proposerons davantage de consoles PS5 en précommande. Les revendeurs partageront plus de détails. Et d’autres PS5 seront disponibles d’ici la fin de l’année.

Sony

Et si Sony promettait dernièrement qu’il n’y aura pas de rupture de stocks pour la PS5… En réalité, de nombreuses boutiques spécialisées sont déjà en train de taper dans leurs stocks de décembre, voire de tout début 2021.

Autrement dit, si vous n’avez pas encore précommandé votre PS5, il est probable que vous deviez attendre début 2021 pour tenir une DualSense entre les mains.

► LIRE AUSSI : PS5 : des prix qui vont « piquer » au porte-monnaie

Car pour l’heure, les stocks sont ultra-limités pour la date de sortie du 19 novembre. Et certains ayant pu précommander la console se sont vus notifier qu’ils pourront être livrés à partir du 2 janvier 2021. Amazon, par exemple, ne pourra livrer que ceux qui ont déjà acheté la PS5. Pour les retardataires, la console est actuellement indisponible.

Pire : la liste d’attente s’étalerait aujourd’hui jusqu’à avril 2021 chez certains revendeurs. C’est en tout cas ce qu’on pu nous indiquer certains vendeurs, spécialisés ou de grande distribution, sur le terrain. Avec toutefois une grosse nuance : cette date ne correspond pas à celle à laquelle les magasins seront réapprovisionnés… Mais certains vendeurs, chez certaines enseignes, ont pour consigne de donner aujourd’hui cette échéance, au regard de l’état des stocks à ce jour… Afin de ne pas tromper ou décevoir les acheteurs.

Cependant, face à cette rupture annoncée, il est très probable que Sony, bien conscient de la situation, n’ouvre les vannes… Et fournisse davantage de consoles aux magasins dès ces prochains jours (comme l’entreprise l’a promis), afin d’honorer un maximum de commandes. Auquel cas, le calendrier des réservations pourrait être décalé, réévalué, afin qu’un maximum de personnes puissent jouer à la PS5 pour Noël. Les listes d’attente pourraient alors être écourtées, si Sony fournit davantage de PS5…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)