Ce premier avril 2019 est complètement dingue ! Quelques heures à peine après l’annonce, par Sony, de sa microscopique PS4 Nano, Microsoft et Nintendo réagissent violemment en dévoilant leur Swixbox Mini, un mix entre la Switch et la Xbox One… Mais de la taille d’un poisson rouge !

La réponse du poissonnier à la poissonnière

On pensait devoir faire face à une guerre des consoles… Nous voici en réalité face à une bataille des minis ! Et pour faire face à la redoutable PS4 Pro Nano de Sony, Microsoft et Nintendo ont décidé d’unir leurs forces pour proposer la Swixbox !

Cette console, qui reprend le design de l’écran de la Switch, mais avec un menu et des boutons de la Xbox, est « plus petite qu’une carte bleue. Vous pourrez ainsi l’emmener encore plus facilement dans vos voyages ». Et pour ceux qui décideraient de jouer au bord de l’eau cet été, la Swixbox est étanche, jusqu’à 152 mètres.

► Lire aussi : Mieux que les « Mini » : Sony lance sa microscopique PS4 Nano

Pour l’heure, peu d’infos ont été divulguées. On sait que la Swixbox embarque Fortnite et Super Halo Odyssey. Elle sera d’ailleurs vendue pour la modique somme de 16 000 V-Bucks. Dans le pack, vous trouverez aussi une paire de lunettes de vue, afin de mieux lire les textes à l’écran.

Selon des sources proches des deux constructeurs, Nintendo et Microsoft travailleraient également sur un concept de Swixbox-Lite, de la taille d’un ongle. Montée sur une bague, ce nouveau modèle révolutionnaire devrait vous permettre, dès l’année prochaine, de jouer discrètement, au bureau ou durant les réunions avec votre banquier…On a hâte !!

Swixbox