Project Scarlett, la nouvelle Xbox 8K-120fps, sortira en fin d’année 2020 !

1 124

Comme on pouvait s’y attendre, Microsoft a dévoilé ce soir les premières infos sur sa prochaine console, qui garde pour le moment son nom de code « Project Scarlett » ! En revanche, sa date de sortie se précise, pour la fin d’année 2020.

120 fps, 8K, Ray Tracing…

Quelques semaines après les premières infos sur la PS5, et trois jours après l’annonce de la Stadia de Google, Microsoft ne pouvait pas ne pas montrer les muscles. Et c’est Phil Spencer, PDG de Xbox Games Studio, qui a gonflé les biceps.

Lire aussiCet été, Les Sims 4 vous emmène en vacances dans les Îles Paradisiaques

Pour bénéficier du service Xcloud, il faut une bonne machine, pensée pour le gaming… C’est en substance de cette manière qu’il a introduit la nouvelle génération. Une console dont le nom n’est pas encore dévoilé (on parle donc encore de Project Scarlett)… Mais qui affichera du 120 fps en 8k, et supportera le Ray Tracing. Phil Spencer confirme que la console embarquera un processeur AMD Zen 2.

Comme chez le concurrent japonais, Microsoft évoque une nouvelle génération de SSD en tant que RAM virtuelle. La nouvelle console sera également équipée d’une mémoire GDDR6, comme les dernières Nvidia GeForce RTX.

Lire aussiFifa 20 : le nouveau mode Volta suffira t-il à sauver la licence de l’essoufflement ?

Coté software, à son lancement fin 2020, elle bénéficiera aussi du lancement du jeu Halo Infinite.

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

);