Le run & gun de Konami, Probotector (aussi connu sous le nom Contra, ou Grizor sur PC), est sorti en 1987 sur NES. Vous vous êtes toujours demandé à quoi servait le code Konami ? Et bien, voici un bon exemple.
30 vies par crédit
On ne va pas se mentir, le jeu va s’avérer un peu compliqué. Alors, c’est ici qu’entre en jeu notre fameux code Konami, qui va vous donner plus que les 3 vies offertes initialement par crédit. Maintenant, vous en aurez 30 par « continue » soit assez pour aller jusqu’à la fin du jeu.
Sur l’écran titre, faites rapidement Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A, puis Start.
Vies illimitées
Encore un cheat, avec une variante du Konami Code. Lorsque la première démo se lance et que le mot « Jungle » (nom du 1er stage) apparaît à l’écran de démonstration, appuyez sur Haut, Bas, Haut, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, A, B, A, B, Select et Start pour obtenir des vies illimitées.
► SUR LE MEME THEME : Thunder Force III (Megadrive) : les codes et astuces
Se passer des vies entre joueurs
En mode 2 joueurs, appuyez sur A et B lorsque vous perdez une vie pour en piquer une à l’autre joueur.
Avoir toutes les armes
Sur l’écran titre, appuyez sur Bas, Bas, Haut, Haut, Droite, Gauche, Droite, Gauche, A puis B.
Level Select
Dans le menu principal, appuyez sur Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A, Start puis Start pour accéder à la sélection de niveau.
Mode expert
Si vous terminez le jeu, vous pouvez reprendre une partie depuis le début. Mais les ennemis seront alors beaucoup plus forts.