Tout simplement génial ^^ C’est le site Nippon Connexion qui nous rapporte ce fait insolite, voire carrément délirant : un gamer japonais a laissé sa console allumée pendant 20 ans, pour être sûr de ne pas perdre sa sauvegarde.
Nous sommes en décembre 1994. A cette époque, tous les jeux ne disposent pas de fichiers de sauvegardes, alors réservés aux jeux de gestion ou encore aux RPG. Pour les jeux de plate-formes, c’est bien différent. Et dans ce type de jeux, lorsque l’on éteint sa console, il faut tout recommencer depuis le début si l’on reprend une nouvelle partie.
Trop contraignant pour notre joueur, qui n’a pas envie de se retaper les premiers niveaux de son jeu de plate-formes préféré, Umihara Kawase. Alors, afin de pouvoir reprendre sa partie là où il l’a laissé, il décide… de de pas éteindre sa Super-Famicom (nom japonais de la console). Soit 180.000 heures de veille.
L’histoire fait rire, amuse… Mais a aussi la couleur d’une bonne vieille légende urbaine ! Car comment expliquer que ce gamer n’ait jamais pris le temps de revenir finir son jeu ? Trou de mémoire ? Et… 20 ans sans coupure de courant ou craquage de console, c’est un record !