Riot Games soutient l’association Make-A-Wish France pour permettre aux enfants malades de réaliser leur vœu le plus cher. L’éditeur et développeur du célèbre jeu League of Legends lance à cet effet une opération de collecte de dons. Il met en place différentes opérations pour encourager sa communauté à se mobiliser.
Réaliser le rêve des enfants
Du 27 juin au 10 août, le bureau français de Riot Games lance une collecte de fonds pour l’association à but non lucratif Make-A-Wish France. Cette association permet depuis 2005 aux enfants malades de 3 à 17 ans de réaliser leur vœu le plus cher.
Inscrite dans le cadre d’une opération à échelle mondiale pour l’éditeur, ce projet permettra aux joueurs de faire leurs dons via diverses actions.
Aussi, pour contacter Make-a-Wish France, voici le lien vers leur site officiel.
Dark’Star Cho’Gath
Du 13 juillet au 10 août, les joueurs de League of Legends pourront donc acquérir le skin exclusif Dark Star Cho’Gath via le portail du jeu.
L’intégralité des ventes sera ainsi reversée aux associations partenaires du monde entier, dont Make-A-Wish France.
Meltdown Summer Festival
Du 27 au 30 juin, dans les 15 bars Meltdown de France, tous les joueurs sont conviés à se réunir. Ceci pour participer aux ventes aux enchères quotidiennes de lots League of Legends fournis par Riot Games France (t-shirt signés par des joueurs professionnels, figurines exclusives, un des fauteuils de la finale du MSI…).
Ils pourront aussi partager une boisson aux couleurs du jeu, assister à un concours de cosplay ou encore tenter leur chance à une tombola.
L’ensemble des gains récoltés sur les différentes activités sera également reversé à l’association Make-A-Wish France.
L’industrie vidéoludique et le jeu vidéo comme nouveau support caritatif
Depuis plusieurs années, le “Charity Gaming” connaît une croissance incontestable grâce à l’investissement des éditeurs, développeurs, personnalités du secteur vidéoludique.
Loin du cliché du joueur solitaire et déconnecté, les communautés de joueurs du monde entier s’engagent de plus en plus pour apporter leur soutien aux diverses causes humanitaires et caritatives. Elles sont ainsi souvent mises en avant par les principaux acteurs du marché.
Nouveau médium à part entière lorsqu’il s’agit de collecte de fonds 2.0… Le jeu vidéo motive et mobilise un public toujours plus large. Il réussit ainsi à réunir des sommes toujours plus impressionnantes.