PlayStation ne participera pas à l’E3 2020, en juin

0 96

L’info est tombée ce lundi 13 janvier : pour la seconde année, Sony PlayStation ne participera pas à l’E3 2020, en juin, à Los Angeles.

 » nous ne pensons pas que la vision de l’E3 2020 soit en phase avec ce sur quoi nous nous concentrons cette année « 

Souvenez-vous : l’an passé, Sony avait littéralement zappé l’E3 (Electronic Entertainment Expo de Los Angeles). Ce lundi soir, Game Industry nous apprend que, en 2020, PlayStation ne participera pas non plus à la nouvelle édition de l’E3. Ne comptez donc pas découvrir la PS5 lors d’une conférence du 9 au 11 juin.

Après une évaluation approfondie, SIE a décidé de ne pas participer à l’E3 2020. Nous avons un grand respect pour l’ESA en tant qu’organisation. Mais nous ne pensons pas que la vision de l’E3 2020 soit en phase avec ce sur quoi nous nous concentrons cette année. Nous nous appuierons sur notre stratégie d’événements mondiaux en 2020, en participant à des centaines d’événements grand public à travers le monde.

Sony Interactive Entertainment

Au premier abord, le choix peut surprendre, lorsque tout le monde attendait Sony au tournant… Avec notamment une présentation de la PlayStation 5.

► Lire aussi : La PS4 a passé la barre des 106 millions de ventes

Mais à bien y réfléchir, ce choix ne semble pas si incohérent. Parmi les grosses licences à venir sur PS4, le catalogue de Sony se compose désormais essentiellement de The Last of Us II et Ghost of Tsushima. Deux titres déjà montrés… Et la PS5 pourrait, de ce fait, sans doute être dévoilée en amont ou en aval de l’événement, lors d’un événement interne à Sony. Comme ce fut le cas pour la PS-Vita et la PS4. Et puis, en toute objectivité, l’absence de Sony en 2019 ne lui avait pas vraiment porté préjudice, puisque malgré son absence, tout le monde avait parlé de ses jeux…

Doit-on y voir un salon E3 qui périclite ? On peut en tout cas y voir une vision du salon qui évolue aux yeux des éditeurs. En effet, l’E3 est un événement qui joue l’ambivalence, tantôt destiné aux joueurs, tantôt réservé à l’industrie du jeu vidéo. Et l’on sait aujourd’hui que les avis divergent, chez les éditeurs, concernant cette organisation.

D’un coté, on trouve les éditeurs qui souhaitent que l’E3 devienne un événement uniquement réservé aux professionnels. De l’autre, ceux qui estiment qu’il doit devenir une célébration des fans de jeux. C’est le cas d’Electronic Arts ou de Sony.

On sait donc maintenant que la PS5 ne sera pas dévoilée lors de l’E3. Alors quand ? Lors d’un State of Play ? Lors d’une annonce en février, comme Sony a pu le faire ces dernières années ? Pour l’heure, wait and see…

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');