PiePacker : un événement caritatif pour lutter contre le Covid-19

Image : Arsène Lupin : Gentleman Bomber/PiePacker
0 621

Piepacker, la plateforme de social gaming, sera au rendez-vous de l’événement Gamers Without Borders. Depuis le 7 juin, et pendant neuf semaines, des joueurs du monde entier se retrouvent en ligne pour s’affronter en compétition. Le grand prix de 10 millions de dollars sera reversé à des associations de lutte contre le Covid-19.

10 millions contre le covid-19

Gamers Without Borders est un événement caritatif d’esport et de gaming. Au cœur de l’événement, qui rassemblera en ligne des gamers du monde entier… Six semaines de compétitions d’élite avec des célébrités, des joueurs pro et des équipes d’esport de renom. Mais aussi, des interviews en direct, des concerts virtuels, des invités spéciaux et des défis rétro.

La communauté pourra également participer à l’événement via un environnement ouvert. Il accueillera des joueurs de tous niveaux dans des épreuves et tournois à entrée libre, chaque jour.

>LIRE AUSSI : E3 : trois jeux « Life is Strange » annoncés sur Switch

Sous le slogan “No One Left Behind” (“Personne ne sera laissé-pour-compte”), Gamers Without Borders a permis de lever des fonds pour des organisations caritatives internationales. Celles-ci luttent contre la propagation du Covid-19.

Le grand prix de 10 millions de dollars et les donations de la communauté seront reversés à des organisations reconnues, comme l’Unicef, Gavi ou KS Relief.

Les Flashback Challenges (Défis Rétro) de GWB

Piepacker met sa plateforme de social gaming au service de l’événement créé par Gamers Without Border. Sa technologie révolutionnaire permet de jouer à des jeux rétro en équipe avec un chat vidéo pour renforcer le contact humain en ligne !

Directement depuis un navigateur web, les joueurs du monde entier n’ont qu’à partager un lien pour rejoindre une
salle de jeu multijoueur. Et cumuler des points pour gagner sa place en finale.

Piepacker accueillera les défis rétro (Flashback Challenges) de GWB chaque mercredi, du 23 juin au 14 juillet. Ces défis incluront des sessions de rétrogaming entre inuenceurs renommés et autres célébrités. Comme Mizkif, Daltoosh, Yvonnie, Danucd et Jon Sandman, entre autres.

Au cours de chaque journée, la compétition se fera sur un des jeux indé disponibles sur Piepacker. Tout le monde pourra y participer gratuitement. Et chaque jeu aura son propre tableau de classement pour les équipes participantes.

>LIRE AUSSI : 35 ans de Zelda, grosses annonces… L’E3 parfait pour Nintendo ?

Les participants forment leur(s) équipe(s) et gagnent des points ensemble en jouant au jeu du jour. Les équipes qui obtiennent la première place du classement de leur catégorie se verront récompenser. L’une d’entre elles affrontera des streameurs célèbres en qualité de Community Heroes le 14 juillet.

Au cours de la quatrième et dernière séquence des dés rétro de GWB, des streameurs et les Community Heroes participeront à une compétition d’un genre nouveau sur un jeu original des studios Piepacker : Arsène Lupin : Gentleman Bomber !

Les spectateurs pourront influencer directement le jeu, à la manière de Twitch Plays Pokémon. A travers le chat de Twitch, la communauté pourra contrôler des éléments du jeu pour aider (ou gêner !) les joueurs !

Le programme des défis :

  • 23 juin : Micro Mages par Morphcat Games
  • 30 juin : Xeno Crisis par Bitmap Bureau
  • 7 juillet : Arsène Lupin : Gentleman Bomber par Piepacker Studios
  • 14 juillet : Arsène Lupin : Gentleman Bomber par Piepacker Studios

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)