PiePacker poursuit son évolution, et passe à la vitesse supérieure. Le service de cloud-gaming made in France devient Jam.gg, et accentue ses fonctions de social gaming.
Changement d’identité visuelle
Fondé en 2020 par Benjamin Devienne et Jules Testard, PiePacker est un service de cloud-gaming gratuit dédié au jeu rétro, avec une grosse dimension sociale. Une sorte de Spotify, dans lequel vous pourriez échanger en direct avec vos amis. Et ceci gratuitement, depuis son navigateur, sans aucun téléchargement.
Au croisement du jeu en ligne multijoueurs et de la conversation vidéo, PiePacker fait peau neuve ! Désormais, le service change de nom ! Il faudra donc, pour ses deux millions d’utilisateurs, prendre l’habitude de parler de Jam.gg.
► Pour en savoir plus, on a testé, et on y joue encore aujourd’hui : On a testé sa beta : PiePacker, le renouveau du rétrogaming ?
Aujourd’hui, Piepacker écrit un nouveau chapitre de son histoire avec de nouvelles couleurs, un nouveau nom.
« Jam.gg a toujours eu à cœur de rassembler des joueurs et joueuses, créateurs, débutants ou aguerris, autour d’une même passion. Et surtout, de les inviter à rejoindre la partie afin de construire ensemble l’ultime plateforme de jeux accessible à tous. »
L’équipe de développement
Changer de nom, c’est bien. Mais au final, qu’apporte cette nouvelle version ? Parmi les nouveautés, outre son interface plus moderne, Jam.gg est désormais compatible avec les mobiles. Cette nouvelle version permet également d’ouvrir des salons publics, voire de choisir son salon public en fonction de son humeur du moment.
► LIRE AUSSI : Benjamin Devienne, co-fondateur de PiePacker : « Nous sommes autant une plateforme de jeu qu’un réseau social »
Parmi les améliorations à venir ces prochains mois, les développeurs annoncent un salon de jeu en plein écran sur mobile et l’utilisation d’une manette sur mobile, le “remapping” des commandes, le pavé tactile personnalisable pour chaque jeu… Ou encore un vrai système de gestion des ami(e)s avec la possibilité d’ajouter les gens que vous rencontrez. Bref, on n’est pas prêts de décrocher !
LIRE AUSSI :
- En 2024, 70% des Français jouent aux jeux vidéo
- Fortnite : Cauchemars s’abat sur l’île de Battle Royale
- Le nouveau donjon Hôte Vesper arrive dans Destiny 2
- Ys X: Nordics : la démo qui vous met l’eau à la bouche avant le grand voyage
- Virtual Regatta : il est temps de s’inscrire au Vendée Globe Virtuel