Heureusement, dans l’industrie du jeu vidéo, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. Et aujourd’hui, Novaquark (Dual Universe) annonce la création d’un nouveau studio à Montréal (Canada), ainsi que le recrutement du fondateur et ancien Directeur Général d’Eidos Montréal, Stéphane D’Astous, en tant que General Manager.
Consacré au gameplay de Dual Universe
Ce nouveau studio va contribuer au développement du gameplay de Dual Universe, l’ambitieux MMO de construction de civilisations. Il participe ainsi au développement international de Novaquark, basé en France.
Stéphane D’Astous a dirigé la fondation des studios d’Eidos-Montréal et de Square Enix-Montréal, qui ont développé des titres comme Deus Ex: Human Revolution, Tomb Raider et Thief. Il a également été Director of Operation à Ubisoft Montréal et a contribué à la croissance de ses débuts.
► Lire aussi : Activision-Blizzard devrait annoncer des licenciements en masse ce 12 février
Dual Universe, kézako ?
Similaire dans son esprit à des mondes comme l’Oasis de Ready Player One, Dual Universe a pour but de révolutionner le genre en créant la toute première plateforme de divertissement globale. Et favorisant les communautés en ligne à coopérer ou à s’affronter pour reconstruire la civilisation dans un métavers virtuel. Dual Universe est disponible dès maintenant en Alpha 1.
La liberté d’exploration, de construction, de commercer et de conquérir, qui sont au coeur du jeu, représentent la vision sans compromis du scientifique et expert en intelligence artificielle Jean-Christophe Baillie, fondateur de Novaquark.
► Lire aussi : Micromania rassure ses salariés, et met fin aux rumeurs de fermeture de ses boutiques
Dual Universe a pu profiter d’une campagne de crowdfunding réussie, réunissant plus d’un million et demi d’euros sur Kickstarter et via la campagne de packs de soutien. Dual Universe était le 3e Kickstarter le plus important de 2016 pour un jeu vidéo. Il jouit d’une communauté incroyable de près de 11.000 membres, réunis en plus de 2.200 communautés et organisations en jeu.