Nintendo dévoile sa Switch Lite, entièrement dédiée au jeu nomade

0 151

Ça y est, c’est officiel ! Depuis des semaines, une rumeur faisait état d’une Switch miniaturisée. Nintendo officialise enfin cette info, et nous montre sa Switch Lite !

Sortie le 20 septembre

Dans une vidéo diffusée aujourd’hui, Nintendo a donc présenté la Nintendo Switch Lite, une machine conçue spécifiquement pour jouer aux jeux Nintendo Switch en mode portable.

Lire aussiOne Piece : Pirate Warriors 4 annoncé pour 2020

La Switch Lite sortira le 20 septembre, et sera disponible en trois coloris différents : jaune, gris et turquoise. Une pochette de transport et une protection d’écran destinées à cette nouvelle console seront également disponibles.

La Switch Lite dispose de commandes intégrées, et est plus petite. Son dos n’est muni d’aucun support et, en tant que console dédiée au jeu portable, elle ne dispose d’aucune sortie TV. Elle est donc fournie sans station d’accueil ni câble HDMI.

Lire aussiShenmue III exclusif à Epic Games : les joueurs Steam mécontents peuvent être remboursés

La nouvelle console permet de jouer à tous les logiciels utilisables en mode portable que compte le solide catalogue de jeux Nintendo Switch, même si des restrictions peuvent s’appliquer dans certains cas. Les jeux multijoueurs pourront être joués en commun quelle que soit votre version de la console.

Parlons technique

En revanche, ses Joy-cons seront dépourvus des vibrations HD et de la caméra infrarouges à détecteur de mouvements. Ce qui rend impossible le jeu sur les titres qui utilisent ces fonctions (comme 1-2 Switch par exemple), excepté si vous utilisez des joy-cons de la première génération. Si la console originale pèse 398 grammes avec ses joy-cons attachés, la Switch Lite n’en fera plus que 275g.

La résolution de l’écran reste la même, pour une taille qui passe de 6,2 à 5,5 pouces. Et si l’on compare les dimensions des deux consoles, on passe de 102 x 239 x 13,9mm à 91,1 x 208 x 13,9mm. Si Nintendo n’a pas communiqué de prix officiel, la plupart des revendeurs l’affichent à 199€...

Une édition Pokémon Bouclier & Épée

En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console est agrémentée de boutons cyan et magenta, et d’illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier (sortie le 15 novembre).

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

);