Nintendo, entreprise japonaise la plus riche !

0 435

Le site Tokyo Keizai vient de dresser le classement des 500 entreprises japonaises les plus fortunées. Et au sommet du classement, c’est Nintendo qui se dévoile comme la plus riche, avec un peu plus de 7 milliards d’euros.

Plus de 7 milliards d’euros

Voilà qui met fin aux débats qui, dernièrement, affirment que « Nintendo est en danger » du fait de son catalogue relativement maigre cette année 2020, en termes de productions « maison » ! Peu de jeux Nintendo, donc mauvaise santé financière !… Un raccourci un peu précipité !

Car en réalité, il n’en est rien ! Financièrement parlant, Nintendo ne s’est pas porté aussi bien depuis des années ! En témoigne le classement des entreprises les plus riches du Japon, par Tokyo Keizai.

Ce classement fait apparaître Nintendo sur la toute première marche du podium, avec une trésorerie nette de 946 milliards de yens, soit un peu plus de 7 milliards d’euros.

► LIRE AUSSI : Un chiffres d’affaires record de 447,5 millions pour Razer

Le second constructeur de consoles de jeux vidéo dans le classement, Sony, n’est qu’à la quatrième marche, avec un chiffre de 812 milliards de yens (environ 6 milliards d’euros). Dépassé par Shin-Etsu Chemical et ses 6,95 milliards d’euros sur la seconde marche du podium… Suivie de Subaru (plus de 6,2 milliards d’euros) en troisième position. Vous pouvez consulter le classement (en japonais) ici.

Nintendo a donc de quoi voir venir, et il semblerait que cette année 2020 ait été particulièrement rentable, malgré la crise du coronavirus. Le confinement a même vu une explosion du nombre de Switch (alors en rupture). La console nomade atteignait le chiffre des 61 millions d’unités vendues au 30 juin, soit presque autant que la NES. Nintendo vise désormais le score de 100 millions détenu par la Wii.

Cette année, le succès de Nintendo est aussi dû à la sortie, en mars, d’Animal Crossing New Horizons. En à peine quelques mois, il atteint les 22 millions de copies. Ce qui le place en seconde position des jeux les plus vendus sur Switch… Juste derrière Mario Kart Deluxe et ses 26,7 millions de jeux vendus en trois ans…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)