Il y a quelques jours, nous vous avions parlé des difficultés financières de l’américain Gamestop, propriétaire depuis 2008 de Micromania. Une question se posait alors : cette crise ne risque t-elle pas de menacer les près de 430 boutiques françaises ? Aujourd’hui, c’est Micromania en personne qui répond.
« Pas d’incidence sur la poursuite des activités de nos magasins »
Le 29 janvier, le groupe GameStop qui détient Micromania-Zing, a annoncé mettre fin au processus de vente qu’il avait engagé en 2018, afin de se trouver un repreneur. Et régler un déficit de 816 millions de dollars.
Gamestop est par ailleurs propriétaire de Micromania depuis 2008. L’Américain possède au total plus de 7100 boutiques dans 14 pays.
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Aujourd’hui, la chaîne française a réagi par un communiqué, par la voix de son directeur général Laurent Bouchard. La marque bleue et verte apporte des précisions à ses salariés, clients et partenaires commerciaux, qui se posent des questions sur l’impact potentiel de cette annonce sur les activités de la société en France.
Pour le directeur de l’entreprise :
Un site internet repensé pour s’adapter au dématérialisé
Micromania-Zing envisage donc un avenir plutôt serein. Et si l’ombre du dématérialisé pèse sur les boutiques spécialisées, la marque a, une fois encore, une réponse au problème. Elle assure :