Mario fête ses 35 ans en grande pompe, avec des événements

0 1 763

Ce jeudi 3 septembre, Nintendo a sorti ses plus belles vidéos pour nous lister, enfin… Tous les événements qui vont marquer les 35 ans de Mario… Et il y a du lourd !!

Mario en a parcouru, du chemin, depuis qu’il a sauté sur le premier Goomba du Monde 1-1 dans le jeu original Super Mario Bros ! 35 ans après le lancement de ce titre au Japon, il est maintenant le héros de nouveaux jeux sur Nintendo Switch… Prêtant aussi son image à des marques comme Lego, Kinder Joy et Monopoly!

► LIRE AUSSI : La compile Super Mario 3D All-Stars est confirmée

Dans une nouvelle présentation vidéo publiée aujourd’hui, Nintendo a révélé des détails sur plusieurs jeux, produits et événements « in-game » ! Ils feront tous leur apparition à l’occasion des 35 ans de Super Mario Bros. Et c’est le moment de tout passer en revue !

Mario Kart Live: Home Circuit

Créé en partenariat par Nintendo et Velan Studios, Mario Kart Live : Home Circuit transpose la série Mario Kart dans le monde réel !

En utilisant une console Nintendo Switch ou Nintendo Switch Lite, il est possible d’affronter des adversaires dans des courses avec un véritable kart.

Le kart réagit réellement aux objets et bonus qui parsèment le circuit : il accélère lorsqu’un champignon est utilisé… Et est stoppé net lorsqu’il est par exemple touché par une carapace. Les joueurs ont aussi la possibilité de créer tous les circuits qu’il leur est possible d’imaginer. Ceci en disposant les portiques du circuit chez eux.

► LIRE AUSSI : (1997) Super Mario 64 : de la 3D au Royaume Champignon

Le jeu propose de faire la course contre les Terreurs de Bowser au cours de plusieurs Grand Prix. Ceci pour déverrouiller des éléments de personnalisation de circuit et des costumes pour Mario et Luigi… Mais aussi de jouer jusqu’à 4 en multijoueur local.

Mario Kart Live: Home Circuit, qui sera disponible en deux versions : Mario ou Luigi, sortira le 16 octobre.

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

La folie du mode multijoueur s’empare de la Nintendo Switch ! Cette version améliorée de Super Mario 3D World, sorti à l’origine sur Wii U, permet de jouer en local mais aussi en ligne. Ceci évidemment pour retrouver toute l’expérience de la coopération (ou des pièges entre amis !) que proposait le titre original.

Mais des détails supplémentaires sur les éléments inédits qu’offrira ce jeu seront révélés ultérieurement. Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sortira sur Switch le 12 février 2021.

De nouveaux Amiibo Mario chat et Peach chat seront aussi proposés dans un double pack disponible au moment de la sortie du jeu.

Une Game & Watch: Super Mario Bros

Ce nouvel appareil est inspiré Game & Watch lancés dans les années 80, qui incluaient un jeu ainsi qu’une horloge. Les appareils de la série Game & Watch originelle se sont vendus à plus de 43 millions d’exemplaires à travers le monde.

Ce Game & Watch : Super Mario Bros. est doté d’une manette +. En plus des classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros.: The Lost Levels (connu au Japon sous le nom de Super Mario Bros. 2) et une version spéciale de Ball en version Mario… Cette petite machine collector fait aussi office d’horloge avec 35 animations à découvrir. Elles incluent des apparitions des amis et ennemis de Mario.

Game & Watch: Super Mario Bros. sera disponible le 13 novembre.

Super Mario Bros. 35

Attention ! Ici, on parle de Super Mario Bros.… à 35 joueurs ! Dans ce jeu compétitif  en ligne, 35 joueurs s’affrontent jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul Mario en lice.

Les ennemis vaincus sont envoyés dans les stages des autres joueurs, et vice versa. Les participants peuvent activer des objets spéciaux pour essayer de prendre le pas sur leurs adversaires. Super Mario Bros. 35 sortira le 1er octobre, uniquement en version téléchargeable et exclusivement pour les abonnés au service Nintendo Switch Online*. Il sera possible d’y jouer jusqu’au 31 mars 2021.

Les autres événements in-game

Jusqu’au mois de mars 2021, de nombreux événements marquant les 35 ans de Super Mario Bros. auront lieu, dans divers jeux.

Du 9 septembre à 8h au 23 septembre, Mario Kart Tour organisera un événement Super Mario Kart Tour. Avec en invités spéciaux Mario (SNES) et Donkey Kong Jr. (SNES) du jeu Super Mario Kart. original.

Plus tard cette année, des objets historiques Super Mario et des produits sur le thème des 35 ans de la série seront disponibles dans le My Nintendo Store.

Aussi, un niveau spécial du contre-la-montre des Ninjis fera son arrivée dans Super Mario Maker 2 en novembre.

► LIRE AUSSI : Pourquoi Mario s’appelle t-il… Mario ?

En novembre et en décembre, un tournoi en ligne spécial mettant à l’honneur les combattants, niveaux et objets de la série Super Mario sera organisé dans Super Smash Bros. Ultimate.

Un festival sur le thème de Super Mario aura lieu dans Splatoon 2 en janvier 2021. À l’approche du festival, des porte-clés seront proposés comme récompenses My Nintendo.

De plus, des t-shirts aux couleurs de ce festival seront bientôt en vente dans le My Nintendo Store. Ce festival soulèvera une question importante : quel objet de Super Mario préférez-vous ? Le champignon qui fait grandir… ou bien l’étoile qui rend invincible ?

Et enfin, en mars 2021, une série d’objets inspirés de Super Mario feront leur arrivée dans Animal Crossing: New Horizons.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)