Le jeu où on transforme ses adversaires en livres…

Library Of Ruina succède à leur premier jeu, Lobotomy Corporation, dont le scénario se déroule dans le même univers. Le jeu arrive enfin sur consoles de salon.

Cette version du jeu est entièrement doublée en japonais par des talents tels que Shunsuke Takeuchi (Demon SlayerVinland Saga) et Ikumi Hasegawa (Bocchi the RockFrieren). Elle contient la totalité des contenus ajoutés sur PC ainsi que tous ses DLC. Dont la bande originale et l’artbook.

À la suite de son arrivée soudaine dans la BibliothèqueRoland se retrouve à aider Angela, sa directrice, dans ses recherches. Elle poursuit le « Livre absolu« . Pour obtenir ce Livre, ils doivent convier des Invités à la Bibliothèque et les combattre. Les Invités qui périssent pendant la réception se transforment en Livres. Qui les guident vers de nouveaux Invités et, finalement, vers le livre absolu. Et à leur destination… « Puissiez vous trouver votre livre en ce lieu. »

► Lire aussi : Visions of Mana sortira cet été 2024 !

Dans Library of Ruina, le joueur doit recevoir des Invités visitant la Bibliothèque. Et les transformer en livres lors de combats tactiques. Ils devront identifier les caractéristiques et faiblesses des Invités avant le début du combat et préparer leurs Pages. Chaque Page et équipement devra être adapté aux capacités uniques des Invités.

Pendant le combat, les deux camps lancent des dés pour déterminer qui agit en premier à chaque tour. Un match commence lorsque les deux adversaires s’attaquent. Les deux camps lancent des dés, et celui qui obtient le résultat le plus élevé l’emporte. Cela leur permet d’infliger des dégâts à l’adversaire. Les joueurs devront combiner chance et adresse pour remporter la victoire.

En gagnant les combats, les Invités se transforment en Livres. Les joueurs peuvent extraire des pages de ces Livres afin de créer de l’équipement pour Roland. Ou activer certains effets, élargissant ainsi les stratégies à dispositionLibrary of Ruina sera disponible au format physique et digital sur PS4 et Switch pour le printemps 2024 au prix conseillé de 34.99€.