Le très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, a été la cible d’une énorme fuite ces derniers jours. La chasse aux leakers est ouverte…
Des moments clés dévoilés
Cela fait six ans qu’on l’attend ! La suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, lancé avec la Switch en 2017 s’apprête à voir débouler sa suite, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, le 12 mai.
Petit problème de taille : le nouveau jeu a fuité intégralement dix jours avant sa sortie, des copies (dématérialisées, voire physiques) ayant été vendues illégalement. Sur les réseaux, des vidéos de gameplay et des screens ont été lâchées dans la foulée.
Et à en croire certaines d’entre-elles, des émulateurs permettraient déjà de jouer au jeu de Nintendo sur des PlayStation trafiquées. De même, certains forums vous permettraient de télécharger le jeu illégalement.
► SUR LE MEME THEME : Nintendo dévoile une Switch OLED Legend of Zelda
Coup dur pour Nintendo, qui gardait le secret jusqu’à présent sur de nombreux points. Notamment concernant l’intrigue. Et il aura fallu attendre le dernier Nintendo Direct, par exemple, pour apprendre que l’antagoniste principal serait Ganondorf. Un secret désormais divulgaché, puisque certains ne se sont pas privé de diffuser des vidéos de l’intégralité du jeu, de ses principaux moments clés … Voir la fin de celui-ci.
Nintendo a très vite repris les choses en main, en faisant valoir ses droits de propriétaire intellectuel, notamment. Et désormais, Twitch supprime instantanément toute vidéo du jeu. On imagine aussi que Nintendo engagera des poursuites. On se souvient notamment d’utilisateurs qui ont eu des ennuis avec Nintendo pour avoir diffusé une photo d’un supposé artbook de Tears of the Kingdom, ou d’un employé de GameStop viré pour avoir évoqué une Switch aux couleurs du jeu…
Si nous n’avions qu’un conseil à vous donner : attendez ! Le jeu sort officiellement le 12 avril, on n’a jamais été aussi près de sa sortie. Et il est évident que, si vous comptez en profiter au maximum… Il est préférable de garder la surprise jusqu’au jour J.