Le futur Bioshock entre les mains d’un nouveau studio

0 177

Retenez-bien ce nom : Cloud Chamber, nouveau studio de développement appartenant entièrement au label d’édition de la Société 2K. Il aura en charge, entre autres, les futures itérations de Bioshock.

Un nouveau Bioshock sur les rails

Collectif de scénaristes, Cloud Chamber installera ses équipes dans deux lieux : au siège social de 2K dans la baie de San Francisco à Novato (Californie) ainsi qu’à Montréal (Québec). Il inaugurera ainsi les tout premiers bureaux au Canada pour un studio 2K.

De plus, 2K annonce que Cloud Chamber a commencé à travailler sur la prochaine itération de la franchise BioShock. Le titre sera en développement sur les années à venir.

Une femme à la tête de Cloud Chamber

Le logo que vous verrez désormais sur les boites des jeux Bioshock.

Impliquée depuis 22 ans dans l’industrie et avec plus de 40 jeux sortis à ce jour, Kelley Gilmore prendra la tête du studio Cloud Chamber en tant que Global Studio Head. Elle sera la première femme dans l’histoire de 2K à diriger un studio de développement.

Sa grande expérience transcende la production exécutive, la direction marketing et la gestion des relations publiques… Avec presque deux décennies passées au service d’un autre studio appartenant entièrement à 2K : Firaxis Games (Sid Meier’s Civilization et XCOM). Son poste est basé à Novato.

► Lire aussi : La PS5-Pro pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense

Kelley Gilmore a demandé à Ken Schachter de devenir le Studio Manager de Cloud Chamber à Montréal. Fort d’une grande expérience à des postes de développement, production, technologie et de création… Ken Schachter sera un ambassadeur du studio, mais aussi de 2K, en établissant une présence significative de la Société à Montréal.

Avant de rejoindre 2K, Ken Schachter occupait le poste de General Manager chez Zynga à Toronto. Il a également créé Trapdoor, développeur et éditeur indépendant de jeux. Il a également occupé plusieurs postes d’importance dans des sociétés comme Gameloft ou Autodesk.

► Lire aussi : En Russie, les vaches se mettent à la VR

La décision de Cloud Chamber d’ouvrir un nouveau bureau à Montréal a été appuyée par le Gouvernement du Québec et Montréal International.

Cloud Chamber va rejoindre la famille des équipes de développement appartenant entièrement à 2K. Aux cotés de Visual Concepts, Firaxis Games, Hangar 13, Cat Daddy Games et 2K Silicon Valley.

En termes de recrutements, le studio est open… Les personnes intéressées par des opportunités de carrière au sein de ce nouveau studio peuvent consulter le site Cloud Chamber ou 2K Careers pour plus d’informations.

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)