La PS5-Pro pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense

0 269

La PlayStation a 25 ans ! Dans un dossier consacré à la marque, Game Informer fait parler Masayasu Ito, vice-président exécutif, qui évoque une PS5-Pro.

Des cycles de vie réduits

La PlayStation 5 n’est même pas encore sortie (elle arrive pour les fêtes 2020)… Mais déjà, Sony envisage la sortie d’une PS5-Pro… Et de la PS6 !

C’est ce qu’il ressort du dossier rédigé par Game Informer sur la marque PlayStation… À l’occasion de l’anniversaire de la marque, la première console étant sortie il y a tout juste 25 ans.

Dans cet excellent dossier, le média donne la parole à Masayasu Ito, actuel vice-président exécutif de PlayStation. Et celui-ci tient des propos qui vont faire mal à votre porte-feuille.

► Lire aussi : Les Dev’Kits et la manette de la PS5 en fuite

En substance, il explique que, sur la prochaine génération, Sony va coller davantage, et réagir plus rapidement, aux évolutions technologiques. Et ainsi, la marque pourrait sortir très rapidement une PS5-Pro. Entendez-par là que Sony n’attendra pas que la console soit en milieu de vie pour la sortir, mais pourrait la mettre à disposition dès 2023.

Très clairement, il explique que la PS4-Pro était une expérimentation… Et que les résultats sont concluants.

Sony imagine d’ailleurs des cycles de vie plus réduits, face à une technologie dont les avancées s’accélèrent :

« Par le passé, le cycle d’une nouvelle plateforme était de sept à dix ans. Mais compte tenu du développement et de l’évolution très rapide de la technologie, il s’agira en fait d’un cycle de plateforme de sept ans. Nous pensons qu’en ce qui concerne une plateforme pour la PS5, il s’agira peut-être d’un cycle de six à sept ans. « .

Masayasu Ito , via Game Informer.

De ce fait, la PlayStation 6 pourrait, elle aussi, entrer en développement plus vite que prévu… Pour une sortie dans 7 ou 8 ans…

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)