La PlayStation 5 sortira pour les fêtes de fin d’année 2020 !

0 554

Sony vient de diffuser de nouvelles informations concernant sa prochaine PlayStation 5. Dont une date de sortie pour dans un an.

La PS5 au pied du sapin

C’est donc par la voix de Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, que le fabricant révèle aujourd’hui que la très attendue PlayStation5 (c’est désormais son nom officiel) arrivera… Pour les fêtes de fin d’année 2020 !

Depuis que nous avons dévoilé notre console nouvelle-génération en avril, il y a une certaine excitation dans l’air, et nous avons bien noté que vous vouliez en savoir plus sur ce que le futur a en réserve pour vos jeux. Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous annoncer que notre console pour la prochaine génération s’appellera la PlayStation 5, et qu’elle sortira à temps pour les fêtes de fin d’année 2020.

Jim Ryan

Pour le reste, comme cela avait déjà été annoncé, la console gèrera le Ray-Tracing. Elle sera en outre plus rapide, grâce à son disque SSD.

Des détails sur la DualShock 5

La Dualshock 4 sera remplacée par une manette offrant encore plus de sensations.

Jim Ryan confie ensuite que :  » Un de nos buts, pour cette future génération de consoles, est de renforcer le sentiment d’immersion que vous ressentez lorsque vous jouez. Et avec cette nouvelle manette, nous avons eu l’occasion de nous pencher plus avant et plus en profondeur sur la façon dont le sens du toucher peut faciliter, voire améliorer, cette immersion. »

► Lire aussi : Ray Tracing, 8K, SSD… Les premières infos officielles sur la PlayStation 5

Il met ainsi en avant deux nouvelles technologies. Comme le retour haptique (tactile) pour remplacer la technologie de “vibrations”, utilisée dans les manettes depuis la 5e génération de consoles.

Il explique ainsi qu’avec le retour haptique, le joueur ressent vraiment une plus grande variété de retours tactiles. Pour exemple, le fait que s’écraser dans un mur pendant une course produira un ressenti très différent de celui produit par un tacle sur un terrain de football. De même, on pourra ressentir les différentes textures, selon que l’on court dans l’herbe ou dans la boue… Autrement dit, la manette sera capable de doser le retour de sensations…

La seconde nouveauté consiste en des gâchettes adaptatives, intégrées aux boutons gâchettes (L2/R2). Les développeurs peuvent ainsi programmer la résistance des gâchettes, vous faisant ressentir de façon tactile l’intensité lorsque vous bandez un arc et encochez une flèche… Ou en faisant accélérer un véhicule tout-terrain dans un environnement rocailleux.

Cette manette plus lourde que la Dualshock 4 se rechargera grâce à un cordon USB-C.

À lire aussi sur notre site :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');