La PlayStation 2 a 20 ans !

0 187

Ce mardi 4 mars marque les 20 ans tout ronds de la PlayStation 2, emblématique machine de 6e génération. Souvenez-vous !

La console la plus vendue du monde

Voilà une info qui ne va pas nous rajeunir ! Aujourd’hui est un grand jour pour les rétro-gamers : la  » Purei Sutēshon 2  » ou PS2 fête ses 20 printemps, tout rond !

Nous sommes le 4 mars… 2000, au Japon ! Les gamers découvrent la toute nouvelle machine de Sony, la PlayStation 2, ou PS2 pour les intimes ! Les autres pays devront attendre encore un peu, puisqu’elle débarque aux USA le 26 octobre de la même année… Puis le 24 novembre en Europe.

► Lire aussi : Pourquoi pouvez-vous (vraiment) sniffer des jeux PS1 ?

Inutile de revenir sur son succès commercial. Elle décolle proprement avec 1 million de consoles vendues en seulement quelques jours au Japon… Et au final plus de 150 millions d’unités vendues dans le monde. Ce qui en fait la console de salon la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo !

Elle séduit d’une part pour sa rétrocompatibilité avec les jeux PS1, pour son lecteur DVD embarqué… Et surtout pour son gigantesque catalogue de jeux : GTA San Andreas, Final Fantasy X, Gran Turismo 4, BurnOut 3, Jak & Daxter, God of War, Metal Gear Solid 2, Kingdom Hearts… Impossible de tous les lister…

La PS2 va connaître un succès sans précédent, puisqu’elle va « vivre » pendant douze années ! Sa production s’arrête fin décembre 2012 au Japon, et le 4 janvier 2013 dans le reste du monde.

Savez vous quels sont les derniers jeux sortis sur ce support de 6e génération ? Il s’agit de Fifa 14 le 27 septembre 2013, et de PES 2014 le 7 novembre 2013.

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)