La Ligue Française de League of Legends lance sa 2e saison

0 229

Webedia et Riot Games annoncent que la Ligue Française de League of Legends (LFL) débute sa deuxième saison aujourd’hui à 20h.

8 équipes cette année

La LFL est une ligue dans laquelle les 8 meilleures équipes de France s’affrontent en matchs allers-retours tout au long de la saison. Et ceci de janvier à août, avec une grande finale sur la scène de l’ESWC à la Paris Games Week.

Les matchs de la LFL sont diffusés en direct les mardis et mercredis, de 20h à minuit, sur la chaîne Twitch O’Gaming. La chaîne de référence en France pour les compétitions officielles de League of Legends. Ils sont retransmis en différé les jeudis et vendredis à partir de 19h sur ES1, la première chaîne TV esport de France.

► Lire aussi : L’ex-tennisman Thierry Ascione va coacher Team Vitality

Après une première édition ayant fait vibrer de nombreux fans, la LFL est de retour pour une seconde saison ! Et ceci avec deux nouveaux entrants : 

  • GameWard, l’équipe esport résidente de la ville de Boulogne Billancourt. Elle bénéficie du soutien de Julien Benneteau en tant que directeur sportif
  • IziDream, le club esport résident d’Aix en Provence. Il est soutenu par les frères Karabatic, les stars du handball français.

Ils rejoignent les six équipes actuelles : 

  • Solary
  • Team Vitality
  • MCES
  • Misfits
  • GamersOrigin
  • Team LDLC OL, les tenants du titre.

Ces derniers, récemment associés avec le club OL, entament cette nouvelle saison avec le retour en tant que joueur de Bora Kim, alias YellOwStaR. Il est l’un des français les plus titrés sur League of Legends, avec 5 titres de champions d’Europe.

► Lire aussi : Le Français ZywOo (Team Vitality) sacré meilleur joueur au monde !

La saison 2 de la LFL comprend 2 segments (printemps et été) de 12 semaines. Avec une saison régulière et des playoffs. Soit plus de 38 jours de show par an et plus de 160 heures de contenus live produits.

Nos dernières infos eSport :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)