La demo gratuite de Wait ! Life is Beautiful ! arrive le 6 août

0 135

Dramatic Music Plays et GameNet annoncent la sortie d’une démo gratuite de leur jeu très spécial, Wait! Life is Beautiful ! Un thriller interactif sur le thème du suicide…

Le suicide… Un sujet qui ne devrait pas être tabou

À partir du 6 août, vous pourrez télécharger la demo Wait! Life is Beautiful! Prologue.

Elle nous permet d’incarner le personnage principal de cette aventure… Et vivre une journée sur le pont du suicide en essayant de sauver la vie d’âmes désespérées.

Jouer à Wait! Life is Beautiful! c’est comme regarder un film ou série TV pleine de suspense… Dans laquelle le téléspectateur est dans le même état mental que le personnage principal.

L’histoire tourne autour d’un employé de bureau. Ni un héros ou magicien, il est simplement quelqu’un de normal. En le regardant, on se perd dans son état émotionnel.

Il est épuisé par la monotonie de sa vie et tourmenté par des pensées sur l’insignifiance de la vie. Il veut un changement dans cette dernière, y retrouver goût et joie, tout en voulant aider d’autres personnes. En essayant d’entrer en contact avec de potentielles victimes du suicide, nous enquêtons sur leurs problèmes et choisissons les mots justes pour leur parler.

► LIRE AUSSI : Netflix officialise un spin-off « préquel » de The Witcher

Ce n’est pas facile, le personnage principal a tendance à cacher sa peur sur des sujets difficiles avec de l’humour noir, et une attitude ironique envers le monde qui l’entoure. Comme un mécanisme de défense. Le personnage principal vit d’horribles rêves psychédéliques signe d’une potentielle dépression nerveuse où du moins, la peur de cette dernière.

Il est important de souligner que le studio de développement, Dramatic Music Plays, ne se compose que d’une seule personne à Saint-Pétersbourg. Les raisons principales qui l’ont conduites à choisir un sujet si difficile et délicat sont des expériences personnelles… Et une volonté de sensibiliser la population à la santé mentale.

« Ce sujet n’est pas pour tout le monde, pourquoi ? Ça devrait l’être. Après tout, un tabou autour de ce sujet crée une isolation artificielle pour ceux qui en sont affectés. Bien sûr, nous avons fait d’énormes progrès, mais il y a encore beaucoup de personnes qui ne sont pas au courant, à cause d’un manque de sensibilisation et d’éducation. Et nous voilà a la racine du problème; une stigmatisation inutile du sujet qui à son tour mène a une peur acquise de l’inconnu. Et finalement une lacune de compréhension et d’éducation sociale. »

Egor Perviy, directeur de Dramatic Music Plays.

Le jeu sortira sur Steam à la fin de cet été.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)