La date de sortie de Sifu est… Avancée ! De nouvelles vidéos

0 571

L’éditeur et développeur Sloclap offre aujourd’hui deux nouvelles vidéos de gameplay à son jeu de Kung Fu. Sifu s’est infiltré au cœur de l’événement Spotlight de Sony pour détailler ses systèmes de combat et de progression.

Sortie avancée de deux semaines

 Sloclap en a également profité pour avancer la date de sortie du jeu, désormais fixée au 8 février sur les consoles PlayStation et sur l’Epic Games Store. Les fans pourront donc profiter de Sifu avec deux semaines d’avance, dans un mois incroyablement chargé en AAA. Le jeu est bientôt gold, et l’équipe travaille désormais principalement à peaufiner et optimiser son titre en vue de cette nouvelle date de lancement.

Sifu s’inspire ouvertement des grands classiques du film de Kung Fu, et c’est évidemment dans la partie combat que cette filiation s’exprime en premier lieu. Cette nouvelle bande-annonce offre un aperçu complet des prises, coups, contre-attaques et stratégies… Qu’il est possible d’employer pour éviter l’affrontement ou survivre à un assaut.

Les joueurs doivent rester concentrés, vifs et précis dans leurs attaques pour réussir leur quête. Mais construire une bonne défense en maîtrisant le fait de repousser, renverser ou étourdir ses adversaires est tout aussi important. Les attaques et le système de parry ouvrent de nouvelles opportunités de frapper efficacement quand un ennemi perd l’équilibre. Mais les joueurs imprudents seront vite pris au dépourvu par une offensive ennemie. Mieux vaut toujours rester sur ses gardes. 

Les environnements jouent également un rôle essentiel dans les combats de Sifu. Chaque zone offre de nouvelles opportunités d’affrontement. Apprendre à improviser et à s’adapter aux spécificités du lieu de l’action fera la différence entre les vainqueurs et les vaincus. Le Focus est également un outil utile qui permettra aux joueurs de porter un coup précis et dévastateur à un ennemi. Idéal pour renverser la tendance quand la situation est mal engagée.

Trompez la mort

La seconde vidéo diffusée aujourd’hui pendant l’événement Spotlight de Sony emmène les apprentis sifus dans le système de progression du jeu. Il est basé sur l’entraînement et l’amélioration de soi et dans lequel la mort joue un rôle bien particulier.  Les joueurs portent un pendentif antique qui leur permet de tromper la mort. En contrepartie, le combattant vieillit un peu à chaque décès. Mais peut également dépenser ses points d’expérience en compétences visant à le rendre plus fort, plus sage ou plus résistant.

À mesure que les joueurs prennent de l’âge, ils échangent progressivement leur quantité de santé contre de la puissance offensive. Le modèle du personnage vieillit également. Obligeant les joueurs à contempler les conséquences de leurs échecs passés au fil des parties. Mais vieillir n’a pas d’impact négatif sur les capacités du personnage, qui pourra aller au bout de l’aventure quel que soit son âge. 

► LIRE AUSSI : La Fin de l’Éternité, dernière MaJ majeure de WoW Shadowlands

Les compétences peuvent également être débloquées lorsque les joueurs sont dans leur Wuguan (une salle d’entraînement au Kung Fu accessible entre les missions)… Ou dans les Sanctuaires qu’ils croiseront sur leur route. Chacune des capacités et perks disponibles ont un coût ou des pré-requis différents. Ils permettent aux joueurs de se spécialiser selon leurs préférences en privilégiant la vie, la jauge de concentration, une défense simplifiée ou des armes plus durables, entre autres avantages. 

Enfin, la quête de vengeance est entièrement résumée dans un tableau de détective qui regroupe toutes les informations recueillies au cours du voyage. Détails sur les ennemis et leur localisation, informations clés sur les armes et les raccourcis : tout est bon pour vous aider à traquer vos cibles.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)